Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

14 février 2018

On part à la chasse au trésor !

Je voulais vous faire découvrir un jeu de langage qui nous plaît beaucoup ici.

L'île aux pirates de Mot à mot.

Adapté aux 5-7 ans, il permet d'aider les enfants à enrichir leur vocabulaire, à travailler l'extension lexicale ainsi que la mémoire sémantique.

DSCN0228 (2)

 Ce jeu se présente sous la forme d'une chasse un trésor.

DSCN0231 (2)

DSCN0232 (2)

 Ce que nous aimons c'est qu'il est possible d'adapter le temps des parties en fonction de la possibilité de concentration de l'enfant, de son âge ou des ses envies.

DSCN0233 (2)

 Les questions sont très variées et peuvent faire travailler des choses très différentes comme la compréhension, ou le vocabulaire.

DSCN0234 (2)

 Les enfants piochent une carte sur laquelle sont représentés des écus à obtenir pour gagner la partie. Tout au long du jeu l'enfant passe des cases de différentes couleurs. Pour chaque couleur une question lui est posée ou une demande lui est faite ( faire deviner aux autres ce qui se trouve sur l'image, trouver l'intrus, trouver des différences etc...)

DSCN0282 (2)

 Bien qu'au départ adapté aux 5-7 ans je propose à mes grands d'y jouer avec leur petit frère, ils travaillent ainsi leur formulation de phrases en faisant deviner ce qui se trouve sur leur carte par exemple.

DSCN0289 (2)

DSCN0292 (2)

 Mon plus jeune prend beaucoup de plaisir a essayer de faire découvrir ce qui se cache sur sa carte à son frère et à sa soeur.

DSCN0299 (2)

DSCN0301 (2)

 Les questions concernent des registres très différents .

DSCN0235 (2)

DSCN0236 (2)

DSCN0237 (2)

DSCN0238 (2)

 Elles sont formulées pour proposer plusieurs indices à l'enfant, l'aidant ainsi à y répondre.

DSCN0308 (3)

 Mot à Mot nous propose ici un jeu riche, permettant de travailler une multitude de compétences, chez l'orthophoniste mais aussi à la maison, en famille et c'est ça qui nous plaît.

DSCN0287 (3)

Ce jeu est disponible ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
Publicité