Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

30 décembre 2017

Travailler la multiplication et compter en faisant des bonds.

 Pour l'instant nous travaillons beaucoup autour de la multiplication.

Pour cela nous utilisons différents supports.

Les longues chaines.

Ici mon fils compte de 5 en 5 .

DSCN2065 (2)

 Il sait que ces barrettes sont des barrettes de 5, après la première il place donc le chiffre 5, puis enchaine en commençant par la première perles de la barrettes suivante en disant 6,7,8,9,10 . Là il place le chiffre 10 et ainsi de suite de barettes en barrettes.

DSCN2068 (2)

DSCN2074 (2)

 Il fait ensuite la même chose sur le tableau de 100. Il compte les cases et place les bons nombres.

DSCN2077 (2)

DSCN2079 (2)

DSCN2083 (2)

 Rapidement il s'apperçoit de la disposition des nombres...

Cela facilite la compréhension et la mémrisation de cette table de 5.

DSCN2086 (2)

 Je lui propose également des labynombres. Le matériel est à côté de lui mais rapidement de vois qu'il a déjà mémorisé une grande partie des nombres.

(les labynombres viennent d'ici).

DSCN2087 (2)

DSCN2088 (2)

 Ici nous utilisons la chaine de 100.

Après avoir utilisé la chaine Montessori classique et celle-ci, je préfère nettement celle-ci car chaque dizaine est mise en évidence par une perles différente des unités qui la constitue.

DSCN9912 (2)

 De nouveau mon fils compte de dizaine en dizaine et place les flèches correspondantes sous chaque perle bleue.

(cette chaîne est a fabriquer soi même et est dispo sur 123Montessori).

DSCN9915 (2)

DSCN9916 (2)

 Ici il relit les nombres 10/20/30/40....

DSCN9918 (2)

 Il fait ensuite la même la chose avec le tableau de 100.

DSCN9923 (2)

 Bien sûr il réalise cet exercice très rapidement ce tableau étant criant d'évidence.

DSCN9924 (2)

 Ici encore il complète un labynombre.

DSCN9925 (2)

DSCN9927 (2)

 Et avec son grand frère il a aussi fait des puzzles numériques.

(trouvé ici).

 DSCN0443 (2)

DSCN0445 (2)

Publicité
Publicité
29 décembre 2017

Décembre chez nous...

Le mois de décembre s'achève déjà...

Durant ce mois l'écriture et la lecture ont pris beaucoup de place!

Ecrire, écrire, écrire, rien ne l'arrête, il ne veut pratiquement faire que ça.

Alors on a varié les supports et varié les outils .

Des lettres par ci, des mots par là.

DSCN1326 (2)

DSCN1328 (2)

 Mon fils a comme une envie irrépressible de tracer, j'ai donc répondu à ses attentes en lui présentant un tas de choses afin qu'il puisse assouvir ce besoin. Il l'a aussi fait remarquer centre pour malvoyants où il a voulu noter la date dès que possible et a réclamé plusieurs fois à écrire.

DSCN1718 (2)

DSCN2126 (2)

DSCN2127 (2)

DSCN2128 (2)

DSCN2129 (2)

 Je lui ai entre autres proposé d'utiliser des lettres creusées afin d'avoir un feedback sensoriel du geste et d'automatiser celui-ci.

DSCN2167 (2)

DSCN2168 (2)

DSCN2176 (2)

 Je lui ai proposé de tracer avec le doigts à l'aveugle et de reconnaitre les différentes lettres ( afin de l'aider à se créer une image mentale de chaque lettre. Mon fils étant malvoyant l'image mentale créée uniquement par ce qu'il voit n'est pas correcte, le toucher lui offre des précisions). 

DSCN9932 (2)

DSCN9933 (2)

 Il a adoré "remplir" les mots en y ajoutant les lettres manquantes.

DSCN9938 (3)

DSCN9940 (2)

DSCN9941 (2)

DSCN9960 (2)

DSCN9964 (2)

 On en a profité pour travaille l'écriture des chiffres .

DSCN9938 (2)

 Il a écrit au feutre, au crayon, au stylo bille, à la craie....

 DSCN1512 (2)

DSCN9956 (2)

 Il écrit maintenant son prénom et c'est une belle victoire car sa déficience visuelle ne nous permettait pas d'en espérer autant.

DSCN9970 (2)

 Afin d'utiliser cette reussite dans le quotidien, je lui ai proposé de signer les cartes de voeux ( je pense que nous n'avons jamais envoyé autant de cartes ;-) .

DSCN9984 (2)

DSCN9985 (2)

 Il m'a également demandé de colorier, et ça, c'est une première, il n'a jamais aimé cela et pourtant ici il y a prit beaucoup de plaisir.

Afin de le mettre en réussite je lui ai proposé un livre avec les contours en relief pour l'aider visuellement et tactilement.

DSCN0146 (2)

 Ainsi qu'un livre de "peinture magique".

 DSCN1620 (2)

 Son 2 ème attrait durant ce mois a été la lecture

De nouveau j'ai essayé de répondre à ce besoin en variant les supports.

Il a bien sûr lu beaucoup avec sa loupe.

DSCN1333 (2)

 Mais nous avons aussi utilisé des livres qui proposent de grands caractères ( comme ici : les "émilie").

DSCN1538 (2)

DSCN1638 (2)

 Nous avons aussi joué à l'extinction de voix. Il me posait une question et je lui répondais par écrit ( ici le menu du soir ;-) .

DSCN2137

 Il a lu des livres adaptés aux apprentis lecteurs comme Samy et Julie, ou Balthazar.

DSCN2164 (2)

DSCN9933 (2)

 Je lui ai présenté plusieurs jeux où il fallait lire comme ici ou nous jouons aux devinettes.

DSCN1329 (2)

 Composition de mots.

DSCN1971 (2)

DSCN1973 (2)

DSCN1980 (2)

 DSCN0229 (2)

Nous avons quand même fait un peu de mathématiques...

Des additions.

DSCN1568 (2)

 Des décompositions de nombres.

DSCN1572 (2)

DSCN1579 (2)

 Des devinettes ( qui sont en réalité des additons et des soustractions).

DSCN1593 (2)

DSCN1594 (2)

 Et ici encore nous nous avons variés les supports (ici additions de grelots pour le père Noël).

 DSCN1985 (2)

DSCN1989 (2)

DSCN1991 (2)

DSCN9945 (2)

 Je lui ai préparé un tas d'activités autour de Noël.

Ici discrimination visuelle / concentration.

DSCN1352 (2)

DSCN1353 (2)

DSCN1365 (2)

DSCN1366 (2)

 Ici décomposition de nombre / addition .

DSCN1371 (2)

DSCN1373 (2)

DSCN1377 (2)

DSCN1389 (2)

 Ici concentration, maîtrise du geste...

DSCN1494 (2)

DSCN1501 (2)

DSCN1508 (2)

DSCN1503 (2)

 Ici "cherche et trouve" .

DSCN1517 (2)

DSCN1519 (2)

 DSCN0330 (2)

DSCN0338 (2)

 Il a joué à composer des décors de noël ( et a travaillé ainsi l'organisation spatiale et le vocabulaire spaciale).

DSCN1600 (2)

DSCN1601 (2)

 Et puis il y a eu les bricolages.

Comme ce sapin en plâtre qu'il a adoré décorer.

DSCN1743 (2)

DSCN1753 (2)

 Ma fille s'est également prise au jeu.

DSCN1755 (2)

 DSCN1858 (2)

DSCN1860 (2)

DSCN1861 (2)

Il a aimé jouer à remettre les flocons à la bonne place en tenant compte des nuances de bleu.

 DSCN2036 (2)

DSCN2037 (2)

DSCN2039 (2)

 Ce n'était pas toujours facile..

DSCN2042 (2)

 Et il a même participé à la déco de la table des saisons en faisant des flocons avec la perforatrice.

 DSCN2046 (2)

DSCN2049 (2)

 Nous avons lu beaucoup d'histoires de Noël. ( j'ai surtout proposé les livres tactiles des éditions "mes mains en or").

DSCN1529 (2)

DSCN1534 (2)

DSCN1795 (2)

DSCN1799 (2)

 DSCN9913 (2)

DSCN9916 (2)

DSCN9935 (2)

 Ce mois-ci nous avons aussi continué notre travail d'orthophonie:

ici il travaille l'articulation et la décomposition des mots.

DSCN9966 (2)

 DSCN9968 (2)

DSCN9972 (2)

 Ici il travaille l'articulation.

DSCN9980 (3)

 Et ici la compréhension orale.

 DSCN0231 (2)

 Les grands aussi ont été bien actifs ce mois-ci.

Pour ma fille il y a eu beaucoup de peinture.

DSCN1375 (2)

 DSCN9938 (2)

 DSCN9930 (2)

 Tout les deux ont fait un tas d'expériences ( de physique et de chimie ).

 DSCN1485 (2)

DSCN1481 (2)

DSCN1884 (2)

DSCN1885 (2)

DSCN1888 (2)

 Ils ont aussi beaucoup bricolé, comme ici avec le stylo 3D.

DSCN1895 (2)

DSCN1900 (2)

 Mon grand a bien travaillé son anglais avec l'aide de sa marraine.

DSCN2108 (3)

 Il a également fait beaucoup de chimie avec son papa.

DSCN1566 (2)

 Les activités ont été très variées, passant de la cuisine...

 DSCN9910 (1)

DSCN9913 (1)

DSCN9916 (1)

 au ski de fond !

 DSCN0059 (2)

DSCN0066 (2)

 Ils ont aussi profité de la patinoire installée pour Noël.

DSCN0103 (2)

DSCN0113 (2)

 Et puis il y a eu des jeux en famille.

DSCN0210 (2)

 Des jeux en extérieurs.

DSCN9998 (2)

DSCN9975 (2)

 L'émerveillement des fêtes de fin d'années.

DSCN0058 (2)

DSCN0087 (2)

DSCN0091 (2)

 DSCN0066 (2)

 DSCN0071 (2)

Et un tas de petits bonheurs...comme plonger dans une piscine remplie de balles.

DSCN9999 (2)

 Ou rencontrer le père Noël...

25299240_10213724877783908_2813597154987090866_n

25299238_10213724884304071_1180811664331579407_n

25442768_10213724878143917_2434587666398873135_n

 

17 décembre 2017

Découvrir d'autres cultures.

Nous sommes toujours heureux de découvrir d'autre cultures et d'autres modes de vie

Lors de nos voyages nous sommes souvent étonnés de voir comment on vit...ailleurs.

Cela nous enrichi et permet à mes enfants de grandir en sachant qu'on est tous différents, pas mieux ni moins bien, différents !

Cette fois c'est au mode de vie des nomades que nous nous intéréssons depuis peu. Un mode de vie qui nous séduit beaucoup, nous qui sommes souvent sur les routes.

Ici se tenait un rassemblement de roulottes, décorées pour Noël, elles étaient ouvertes à tous et leurs propriétaires étaient fières de nous faire découvrir un mode de vie bien particulier.

DSCN9939 (2)

DSCN9958 (2)

 Nous avons pu y voir un tas de photos anciennes, des familles sur les routes, des enfants libres...

DSCN0141 (2)

DSCN0142 (2)

 J'ai adoré cette photo en particulier, ces enfants sont à croquer.

DSCN0147 (2)

 J'ai trouvé celle-ci magnifique également.

DSCN0148 (2)

 Quant à celle-ci, elle a beaucoup intrigué ma fille...les tenues la laissant pensives ;-) 

DSCN0150 (2)

 Nous avons découvert des roulottes toutes plus belles les unes que les autres.

DSCN0006 (2)

DSCN0038 (2)

 Les intérieurs colorés et chargés dégagaient quelque chose de si chaleureux.

DSCN0063 (2)

DSCN0064 (2)

DSCN0065 (2)

DSCN0066 (2)

 

DSCN0111 (2)

DSCN0077 (2)

DSCN0086 (2)

 Nous avons aussi découvert de quoi sont remplies les journées des habitants de ces roulottes.

Entre vie quotidienne, voyages et représentations.

DSCN0097 (2)

DSCN0103 (2)

DSCN0109 (2)

 Nous avons été super bien acceuilli, et les gens ont pris plaisir à répondre à nos questions. 

DSCN0108 (2)

DSCN0119 (2)

DSCN0118 (2)

DSCN0121 (2)

DSCN0123 (2)

DSCN0127 (2)

 Nous avons pu assister à différentes représentations .

Des moments de vies typiques des gens du voyages: des spectacles de magies, des cracheurs de feu, de la ferronerie, des musiciens...

DSCN0137 (2)

DSCN0045 (2)

 Des moments magiques qui nous ont fait rêver.

14 décembre 2017

Grammaire: le jeu de l'adjectif logique.

Je vous présente ici un petit jeu très simple à mettre en place et qui permet à l'enfant de bien fixer la notion d'adjectif.

La présentation de l'adjectif se trouve ici.

Tout comme pour le jeu de l'adverbe logique présenté ici, je propose à mon fils de trouver quel adjectif correspond aux différents noms qui se trouvent devant lui .

Vous pouvez les imprimer ici

DSCN2094 (2)

Je place 3 noms devant lui et lui donne 3 adjectifs s'y rapportant de manière évidente pour commencer (plus tard on peut jouer sur les subtilités de vocabulaire).

DSCN2113 (2)

Mon fils lit les adjectifs puis les associe au nom correspondant.

DSCN2114 (2)

DSCN2115 (2)

En plus du travail de grammaire proprement dit, il travaille la lecture et enrichi son vocabulaire.

Plus tard je lui présente des adjectifs accordés en genre et en nombre, en plus d'une association logique il doit donc veiller a respecter les accords. (nous faisons donc ici un premier pas en orthographe...)

(ici par exemple il se trompe, puis s'en rend compte et change lumineuse par lumineux)

DSCN2121 (2)

 Je lui donne plusieurs adjectifs et il s'amuse à faire des associations plutôt drôles qui le font bien rire.

DSCN2118 (2)

 Il comprend aussi que l'adjectif est parfois placé avant le nom et parfois après.

DSCN2117 (2)

DSCN2119 (2)

 Je lui ai également présenté les pochettes de mon amie Anaïs, vous pouvez les trouver sur son blog ici, elle ont la particularité de présenter le nom et l'adjectif dans leur couleur Montessorienne et de permettre l'autocorrection ( en fonction des mots restant l'enfant comprend si ses associations sont correctes ou pas).

DSCN2122 (3)

 

14 décembre 2017

Noel...en couleur

Je ne sais pas si chez vous tout est déjà près mais il ici ça y est !

La magie de Noël peut opérer :-) 

Comme toujours c'est sous le signe de la couleur que nous avons décoré la maison.

DSCN1942 (3)

 Les enfants se sont éclatés..et moi aussi ;-) 

DSCN1945 (2)

DSCN1947 (2)

 Et cette ambiance toute particlulière nous à tout de suite enveloppée.

DSCN1948 (2)

 Bien sûr la table des saisons a revêtu son manteau d'hiver.

DSCN1954 (2)

 DSCN1955 (2)

DSCN1956 (2)

 Et la maison tout entière s'est remplie de lumière et autres minis crèches....

DSCN1959 (2)

DSCN1960 (2)

DSCN1967 (2)

 Et chez vous, ça y est? tout est prêt?

Publicité
Publicité
11 décembre 2017

Conjugaison: les petits verbes rouges

Je présente ce matériel à mon fils pour la première fois.

Le but ici est tout d'abord de lire, a cet age l'enfants est entré dans la lecture et tout est prétexte à élargir et à enrichir ses lectures.

Mais c'est aussi un pas de géant en ce qui concerne la conjugaison elle-même.

Ici l'enfant va découvrir les personnes de conjugaison, mais va aussi se familiariser avec les différentes terminaisons.

Pour commencer je place une photo de mon fils sur la table et lui demande si il veux dire qu'il parle comment le dit il ?

Il répond "JE parle", je place donc le mot "je" à côté de sa photo.

Puis je met ma photo et lui demande "et si tu veux dire que c'est moi qui parle, comment le dis-tu ?"

Il répond " Tu parles", je place donc le "tu" à côté de ma photo.

DSCN2022 (3)

Je continue ainsi avec les autres personnes de conjugaison.

DSCN2027 (2)

 Je lui présente ensuite le verbe "parler" conjugué au présent de l'indicatif afin qu'il y associe la bonne personne de conjugaison. 

Il lit donc chaque étiquette.

DSCN2029 (2)

 Puis il associe le verbe conjugué à la personne qui convient .

Les "je", "nous" et "vous" ne posent pas de problème, il lui suffit de les dire oralement pour les associer correctement. Pour les autres il se réfère au tableau de correction car la prononciation est la même mais l'orthographe diffère ( e, es, e et ent ).

Il s'habitue comme cela aux différentes terminaisons.

DSCN2030 (2)

 Comme nous avons déjà travaillé les notions de passé, de présent et de futur, après avoir complété le tableau pour le présent, je lui demande quel temps il veut faire .

Il me demande le futur ( je ne lui impose rien, il fait le temps qu'il veut et le nombre de temps qu'il veut également. C'est un apprentissage assez complexe, il ne faut surtout pas le noyer d'informations ).

Il associe donc le verbe "parler" conjugué au futur avec la personne de conjugaison correspondante.

DSCN2031 (2)

 Voici un premier pas en conjugaison..mais quel pas !

Le fichiers "verbes" viennent d'ici.

9 décembre 2017

Fabriquer un cadre lumineux + DIY

Je partage avec vous, une autre petite idée de cadeau pour Noël.

J'ai réalisé ce cadre pour l'offrir à mon plus jeune fils. 

Voici le matériel nécéssaire:

Une toile à peindre ( la taille dépend de vos goûts ).

Des feuilles noires ( et grises si vous voulez jouer sur les ombres ).

Du papier de cuisson.

Un cutter.

Un ruban à leds .

DSCN1261 (2)

 Couper la toile au ras de l'encadrement.

DSCN1804 (2)

 Afin d'obtenir ceci.

DSCN1805 (2)

 Coller du papier cuisson à l'arrière du cadre puis y coller les éléments en papier noir ( ici nous avons choisi le thème de la jungle qui colle à la déco de sa chambre, j'ai donc découpé différents animaux, un arbre etc...)

DSCN1807 (2)

 Retourner le cadre et placer le ruban à leds sur les bordures du cadre ( les rubans sont généralement autocollants, c'est le cas de celui-ci, mais j'ai quand même placé des punaises pour le garde bien à plat ).

DSCN1809 (2)

 Et voila !

Décor féérique....

 DSCN1816 (2)

 Soleil rouge d'un jour d'été.

DSCN1818 (2)

 Ou nuit bleue.

En utilisant la télécommande mon fils pourra choisir la couleur qui lui plait.

J'ai hâte de l'accrocher dans sa chambre.

DSCN1820 (2)

9 décembre 2017

Grammaire, l'adverbe.

Nous avançons pas à pas en grammaire et après le nom, le déterminant, l'adjectif, le verbe, la conjonction et la préposition, nous découvrons l'adverbe.

Je commence par donner un petit papier à mon fils sur lequel il peut lire "marche".

Il se met donc à marcher...

DSCN1334 (2)

 Je lui donne ensuite un autre papier sur lequel il est inscrit "marche LENTEMENT". Là il prend soin de marcher lentement.

DSCN1337 (2)

Puis , Marche VITE, marche BRUYAMMENT etc..

DSCN1344 (2)

 Je lui présente les symboles Montessorien. Il connait déjà le verbe, je lui dis que ce petit mot sert à nous dire comment on fait l'action. 

"Au debut tu marchais, mais ensuite je t'ai donné un petit mot qui t'a dit comment marcher ".

DSCN1348 (2)

 DSCN1350 (2)

 Je lui montre que le symbole du verbe est plus gros car il est plus important, en effet une phrase doit toujours contenir un verbe mais pas forcement un adverbe qui lui est moins important.

DSCN1825 (2)

 Je place ensuite un verbe ( ici parle ) puis je lui donne tout un tas d'adverbes afin qu'il comprenne qu'il y a beaucoup d'adverbes différents qui peuvent êtres utilisés.

DSCN1832 (2)

DSCN1833 (2)

 Je lui explique que généralement il se place derriere le verbe.(comme ici où ça ne fonctionne pas en le plaçant devant).

DSCN1834 (2)

 Je lui présente ensuite les symboles qu'il devra utiliser pour ses analyses de phrases.

 DSCN1837 (2)

 Puis je lui propose quelques exercices de reconnaissances verbes/adverbes.

DSCN1838 (2)

DSCN1840 (3)

 Je lui demande si il pense que tout les adverbes vont avec tout les verbes ?

Pour se faire je place des associations que ne fonctionnent pas.

DSCN1842 (2)

 Ensuite je lui donne différents adverbes qu'il associe aux différents verbes ( jeu appelé : le jeu de l'adverbe logique ).

DSCN1846 (3)

DSCN1847 (2)

 Il complète ensuite en plaçant les symboles.

DSCN1848 (2)

DSCN1849 (2)

DSCN1850 (2)

 Enfin je lui donne des phrases plus complexes à analyser.

 DSCN1853 (2)

DSCN1854 (2)

DSCN1856 (2)

 

 

8 décembre 2017

Coudre un Pouf pour enfant + Tuto

Un "petit" cadeau qui sera sous près du sapin pour Noël.

Mes enfants me demandaient un pouf depuis un moment déjà. Je me suis donc attellée à tâche...

J'ai choisi un coton assez épais, bien qu'avec le recul j'aurais pu prendre encore plus épais.

J'ai utilisé 2 mètres de tissus ( largeur 1m20 ).

DSCN1262 (2)

 J'ai replié le tissus en deux sur la longueur et cousu les 2 côtés ( me retrouvant donc avec une "poche de 1 mètre" ).

DSCN1263 (2)

 J'ai ensuite plié cette "poche en 2 sur la largeur et mesuré 30 cm du haut d'un côté la "poche ".DSCN1265 (2)

 Puis j'ai placé un cordon de cette façon.

DSCN1266 (2)

 J'ai ensuite coupé la partie délimitée par le cordon.

DSCN1267 (2)

 J'ai ouvert la "poche" me retrouvant avec un arc de cercle que j'ai ensuite cousu.

 DSCN1269 (2)

 Puis...et là j'espère arriver à me faire comprente, j'ai ouvert la poche vers le haut et l'ai tournée d'un demi tour ( vous me suivez? si pas n'hésitez pas à me mettre un commentaire, je vous expliquerai autrement ).

DSCN1271 (2)

 J'ai ensuite cousu la bas de cette "poche" en laissant une ouverture de 20 cm.

DSCN1276 (2)

 J'ai pris des billes de polystyrène (j'ai utilisé 200 litres).

DSCN1277

 Nous avons coupé un angle ( je dis nous, mon mari m'a aidé car il faut être 2 a moins d'avoir un super aspirateur au cas où ;-) 

DSCN1278

 Nous avons rempli le pouf et j'ai cousu les 20 cm que j'avais laissé pour le remplissage. 

Et voilaaaaaaa. 

Il peut être positionné de plusieurs façons, en voila quelques-unes...

 DSCN1698 (2)

DSCN1701 (2)

DSCN1707 (2)

 J'espère que ça vous aura donné des idées, n'hésitez pas à me montrer vos créations via facebook ;-) 

Edit...

Le voila adopté le soir de Noël ;-) 

DSCN0037 (3)

4 décembre 2017

Road trip en Irlande

Retour sur notre Road trip en Irlande...

Nous avons choisi de louer une voiture sur place, et de dormir en location (Booking) et en Auberge de jeunesse. 

Pour la conduite je vous dirais que volant à droite et conduite à gauche...ben ce n'est pas si simple. Il faut réfléchir à chaque geste, surtout au début, mais c'est tout à fait faisable, bien plus agréable pour oragniser ses déplacements que de dépendre des transports en commun et bien moins cher que les voyages organisés.

Sur place nous avons voulu voir l'Ocean Atlantique, rien a voir avec notre mer du nord ;) 

Vraiment sauvage la vue est magnifique!

DSCN0021 (2)

DSCN0026 (2)

DSCN0036 (3)

DSCN0042 (2)

 DSCN0111 (2)

 En Irlande nous avons découvert une nature sauvage et riche.

DSCN0194 (2)

DSCN0195 (3)

Nous y avons rencontré pas mal d'animaux...

Héron 

DSCN0222

 Cormorans

DSCN0226 (2)

 Et bien sûr saumon !

DSCN0224 (2)

DSCN0239 (2)

 Nous avons visité beaucoup de villes et de villages.

DSCN0098 (2)

DSCN0380 (2)

 Ici Cong

DSCN0199

 DSCN0200

DSCN0211

DSCN0213 (2)

 Galway, qui est notre coup de coeur.

DSCN9939 (2)

DSCN9950 (2)

 DSCN0281 (2)

DSCN0284 (2)

DSCN0289

 Ballyconneely

DSCN0044

 DSCN0048

DSCN0045

 Clifden

DSCN0547 (2)

 Pour la météo, que dire....nous avons eu toutes les météos ! Et parfois sur la même journée !!

DSCN0382 (2)

DSCN0385 (2)

DSCN0390

 DSCN0187 (2)

 Quant aux paysages...

Ils nous on souvent laissés sans voix ! Ici on sent toute la puissance de la nature et on reprend notre place, notre toute petite place d'être humain .

Les falaises de Moher

DSCN0414 (2)

DSCN0411 (2)

DSCN0433 (2)

 DSCN0443 (2)

DSCN0451 (2)

DSCN0458 (2)

DSCN0462 (2)

DSCN0472 (2)

Le Burren. 

DSCN0509 (2)

DSCN0513

DSCN0517 (2)

DSCN0520

 Le Connemara

DSCN0145 (2)

DSCN9982 (2)

Se repérer n'a pas toujours été facile, nous étions souvent au mileu de nulle part, et ici pas de passant pour demander son chemin...

DSCN0526 (2)

 DSCN0532 (2)

DSCN0538 (2)

DSCN0535

 Bien sûr nous avons aussi visité la capitale, Dublin.

DSCN0662

 Une ville haute en couleur, et très touristique.

DSCN0806 (2)

 Pour visiter la capitale nous avons choisi de ne pas utiliser de voiture de location. Nous nous sommes déplacés à pieds et en bus. (les parking sont chers et la circulation dense).

Nous avons découvert la cathédrale St Patrick.

DSCN0833 (2)

DSCN0835 (2)

 La statue d'Oscar Wilde.

DSCN0790

 L'Université ( Trinity collège ).

DSCN0776 (2)

 Le stade de rugby de l'université ( Le sport le plus typique ici est le hurling ).

DSCN0786 (2)

 DSCN0789

DSCN0781

 La ville comme le pays tout entier d'ailleurs compte de nombreux pubs très typiques.

DSCN0847 (2)

DSCN0843 (2)

DSCN0859 (2)

Dans la ville de Dublin une simple carte nous a suffit. Bien que grande la ville est bien desservie en bus, taxi et autres trams 

DSCN0891 (2)

 Nous nous sommes rendu à la poste de Dublin, une institution ici, le bâtiment est juste magnifique.

DSCN0936 (2)

DSCN0938 (2)

 Nous y avons aussi découvert des bâtiments très typiques et souvent très colorés.

DSCN0962 (2)

DSCN0964 (2)

 DSCN0968 (2)

DSCN1003 (2)

DSCN1005 (2)

DSCN1009 (2)

DSCN1032 (2)

 DSCN1033 (2)

DSCN1040 (2)

 Quant aux Irlandais...

Nous avons été très bien accueilli, les gens ont été charmants. 

Des musiciens à chaque coin de rue, des jeunes en uniforme dans les rues, des ados en tenue de Hurling qui reviennent de l'entrainement...une populations très différentes de celles que nous avons déjà rencontrées. Un vrai coup de coeur pour le pays mais aussi et surtout pour les Irlandais.

DSCN0277 (2)

DSCN1106 (2)

  

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité