Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

2 octobre 2017

Rouages et engrenages

Ugears France nous a envoyé un exemplaire du dynamomètre à tester.

Sachant qu'ici la fraterie compte un petit garçon malvoyant j'ai trouvé cela encore plus chouette. En effet ouvrir le monde de la construction de précision aux enfants déficients visuels est juste super !

Ugears propose des modèles mécaniques à assembler soi-même.

 Nous testons donc le modèle dynamomètre.

DSCN9735 (2)

Mes fils se lancent donc sous l'oeil bienveillant de leur papa.

Le mode d'emploi est bien détaillé, c'est mon grand qui se charge de le lire.

DSCN9973 (2)

 Toutes les pieces sont numérotées ce qui permet de s'y retrouver aisément.

DSCN9974 (2)

Les pieces sont faciles à retirer de leur support, mon plus jeune s'en charge donc seul après les explications de mon mari.

DSCN9958 (2)

 DSCN9970 (2)

DSCN9971 (2)

 Les enfants suivent les étapes les unes après les autres, ce modèle est recommandé dès 14 ans, mon mari intervient donc quand les enfants le demandent.

DSCN9961 (2)

 Mon plus jeune fils se sert de sa loupe pour visualiser les espaces pour insérer les différentes pieces .

DSCN9963 (2)

DSCN9964 (2)

DSCN9966 (2)

 Le matériel est de bonne qualité et s'imbrique bien, il n'est pas question ici " d'à peu près ", le matériel est précis.

DSCN9976 (2)

 Et rapidement cela prend forme pour le plus grand plaisir des enfants.

DSCN9983 (2)

 Nous avons été ravis de cet envoi, bien qu'indiqué dès 14 ans sur la boite, mon plus jeune à pu réellement participer à la réalisation. 

Certe précis mais pas compliqué, il a également beaucoup plu à mon grand.

En résumé nous sommes conquis !!

DSCN9982 (2)

 Voici en vidéo le modèle que nous avons réalisé.

 Il existe des modèles très variés, dont certains adaptés dès 3 ans.

Ils sont disponibles ici.

Vous pouvez également suivre leur actualité ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité