Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

1 décembre 2016

En attendant Noël ...

Voila...Le décompte est lancé...

Noël est proche.

Les enfants ont Beaucoup participé à la réalisation du calendrier et de la couronne de l'Avent.

DSCN3073

DSCN3212

DSCN3280 (2)

DSCN3286 (2)

DSCN3304 (2)

DSCN3308 (2)

DSCN3309 (2)

DSCN3312 (2)

DSCN3813 (2)

DSCN3814 (2)

DSCN3815 (2)

  DSCN3790 (2)

DSCN3786 (2)

 Pour le calendrier de l'Avent ils ont opté pour des petits sachets décorés avec amour...

DSCN3016 (2)

DSCN3021 (2)

DSCN3022 (2)

DSCN3024 (2)

DSCN3025 (2)

DSCN3029 (2)

DSCN3030 (2)

DSCN3038 (2)

 Le voici terminé...Ils ne sont pas peu fières !

DSCN3690 (2)

 A l'intérieur j'ai glissé des chocolats bien sûr, mais pas uniquement...

Ce temps d'attente est l'occasion pour se rencentrer , sur soi, sur l'essentiel, sur l'important .

J'en ai discuté avec les enfants nous avons choisi de placer chaque jour des vivres que nous apporterons au resto du coeur.

J'y ai mis des messages "surprises" sous forme de "bons" .

Ainsi il découvriront un bon pour aller au marché de Noël en famille, un autre pour faire du pop corn , un autre encore pour que leur raconte une histoire de Noël ou que nous réalisions un bricolage ensemble. Nous ferons des gâteaux mais aussi des bougies, on regardera un film de Noël et nous irons à la patinoire...

(ici nous avons fait des bougies avec des mandarines)

 

DSCN3854 (2)

 

DSCN3859 (2)

 

J'ai placé dans les petits sachets des mots doux, des questions ou des interrogations importants à nos yeux . Pour cela j ai utilisé les petit coeurs du calendrier "les mots sont des cadeaux" trouvé ici :

https://www.lesmotssontdescadeaux.com/reduction-promo/lettre-pere-noel-calendrier-de-l-avent/le-calendrier-de-l-avent-des-mots-qui-font-grandir-l-enfant.html

 

DSCN3852 (2)

 

J'ai aussi eu envie de montrer de belles choses à mes enfants, de belles choses du monde qui nous entoure, et quand j'ai vu la publication du blog " inspirations omnicolores " , j'ai trouvé cela parfait !!!

( http://inspirations-omnicolores.eklablog.com/search?q=avent)

Chaque jours mes enfants découvrent 2 endroits merveilleux de notre planète .

DSCN3791 (2)

 Ils recherchent.

DSCN3792 (2)

 Et découvrent.

DSCN3795 (2)

 Puis nous essayons d'en savoir plus.

DSCN3796 (2)

DSCN3797 (2)

 

DSCN3849 (2)

DSCN3848 (2)

  Et comme mes enfants sont de grands fans d'hisoire, nous ouvrons chaque jour une petite fenêtre ici et y découvrons un petit bout d'histoire.

Il faut être patient, et le lendemain nous découvrons la suite.

(histoire à découvrir ici : https://pn.learnybox.com/calendrier-de-lavent/)

DSCN3801 (2)

 

Je vous souhaite de bons moments en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité