Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

23 mai 2018

Hiya et la clé du bonheur...

Hiya et la clé du bonheur vous connaissez?

J'ai découvert ce conte il y a peu, et j'ai tout de suite adoré...

Un coffret vient de sortir, c'est un concentré d'amour!

DSCN0659 (2)

 Sa créatrice est une semeuse d'amour qui va à la rencontre des enfants pour partager cette douce histoire.

 thumbnail_P9220829C (2)

thumbnail_P9230893C

 J'ai lu ce conte à mes enfants avant de vous en parler.

Et que dire...

DSCN0702 (2)

 La présence de cette poupée dont ils découvrent les aventures, les a émerveillé.

DSCN0701 (2)

 Les enfants sont restés les yeux écarquillés pendant que je lisais.

DSCN0705 (2)

 Ils ont fait beaucoup de commentaires, cette histoire apportant espoir, tolérance, confiance en soi, les ont fait réagir à de nombreuses reprises.

DSCN0706 (2)

DSCN0707 (2)

 Ma fille l'a d'ailleurs lu plusieurs fois.

DSCN0711 (2)

 Il y a eu de nombreuses mises en scènes, où Hiya vivait toujours de grands voyages ;-) 

DSCN0713 (2)

DSCN0718 (2)

 Le coffret qui contient de nombreux dessins et de jolis bracelets réalisés par la maman d'Hiya au Sri Lanka ont accompagnés les enfants et ont permis de nombreuses exploitations autour de l'album.

DSCN0695 (2)

DSCN0697 (2)

 Mais ce conte est surtout accompagné d'une version audio qui juste magnifique!

Bien installé dans le fauteuil mon fils s'est laissé bercer par cette douce histoire.

DSCN0730 (2)

 Très vivante, la version audio nous a littéralement transporté.

Mon fils y a rencontré différents animaux tous très attachants.

DSCN0733 (2)

 Nous avons suivi l'histoire et nous aussi nous avons joué avec les couleurs de l'arc en ciel...

DSCN0739 (2)

 Nous avons écouté les bons conseils reçu par Hiya.

DSCN0744 (2)

 Mais nous avons aussi appris à mettre nos mains sur notre coeur pour trouver la clé du bonheur !

DSCN0756 (2)

 Le conte, la poupée, les musiques et chansons nous ont fait vivre un magnifique voyage, où les enfants ont découvert la tolérance, l'espoir et la confiance en soi.

DSCN0760 (2)

 Dans ce coffret vous trouverez le conte, la poupée Hiya, des coloriage et des bracelets éthiques confectionnés au Sri Lanka.

 DSCN0661 (2)

 Un livre "vert" imprimé sur papier issu de forêts gérées durablement .

Sa créatrice Christelle Holleville Guilleux est une réelle enchanteuse qui va à la rencontre des enfants dans les écoles maternelles ou primaires, mais aussi dans les bibliothèques, médiathèques, hopitaux, festivals ...

Vous savez comme je suis engagée auprès des enfants porteurs de handicaps, j'ai donc été conquise en voyant que la typographie du conte avait été pensée pour être accessible aux enfants dyslexiques et que l'acompagnent audio rend l'histoire accessible aux enfants malvoyants ou aveulges. De plus L'enchanteuse se rend également dans les IME, centre pour enfants handicapés etc...

Sur Youtube vous pourrez trouver des vidéos autour de Hiya et la clé du bonheur, des extraits audio, mais aussi de la méditation, des chansons ...

Voici un apperçu du conte en spéctacle

Conte du monde Hiya et la cle du bonheur spectacle enfants

Enfin sachez qu'il existe de nombreuse déclinaisons autour de ce conte :

Coffret d'anniversaire ou de Noël

Coffret à partager

Coffret Amour

Coffret Aloha

Les coffrets sont disponibles ici

Et si vous désirez organiser une rencontre dans votre école, votre bibliothèque ou autre pouvez contacter la Christelle sur www.conte-a-grandir.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité