Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

17 novembre 2016

Des livres aux effets (très) spéciaux

Il a peu nous avons été visiter une expo pas comme les autres...

A la bibliothèque était mis en avant un superbe livre : La grande traversée, d'Agathe Demois.

Il s'agit d'un livre un peu spécial, fourni avec une loupe rouge, les dessins vous réservent des surprises. 

DSCN0612 (2)

DSCN0611 (2)

DSCN0604 (2)

DSCN0608 (2)

De retour à la maison je leur ai proposé ce livre et cette fois avec 3 filtres différents (rouge, vert et bleu).

DSCN2967

DSCN2933 (2)

DSCN2935 (2)

DSCN2942 (2)

Lors de l'exposition nous avions reçu des dessins pour essayer à notre tour.

Les enfant ont donc tenté de faire leurs propres effets.

Ils se sont posé des questions : Quelles couleurs utiliser? Comment faire pour que les dessins ne soient pas visibles sans la loupe?

Il ont expliqué que la couleur de certains dessins se fondaient dans la couleur du filtre et que donc apparaissait le dessin fait dans l'autre couleur...

Bref ils ont partagé un chouette moment ensemble autour de ces magnifiques livres. 

DSCN2946 (2)

Il a fallu aider mon jeune qui n'arrivait pas à se repérer.

DSCN2947 (2)

DSCN2948 (2)

Nous avons également fabriqué nos loupes.

DSCN2952 (2)

Ensuite je leur ai proposé ce livre:

DSCN2974

10 lieux remplis d'animaux diurnes et nocturnes ainsi que d'une magnifique végétation

Les animaux diurnes sont uniquement visibles avec la loupe rouge, ceux qui vivent la nuit avec la bleu et les végétaux avec la verte.

C'est une peu comme 3 livres en un.

DSCN2954 (2)

Pour chaque lieux il y a des explications ( contients, pays , habitants etc..).

DSCN2966 (2)

Après la double page en couleur, chaque animal est décrit.

Ce livre est un trésor !

DSCN2964 (2)

J'ai également ressorti quelques autres livres aux effets très spéciaux eux aussi :

( beaucoup d'autre thèmes sont abordés dans cette collection )

DSCN2968

Il est muni d'un système très ingénieux pour une lampe sans lumière ...

DSCN2961 (2)

DSCN2963 (2)

Et celui ci qui est très chouette aussi.

Le livre qui bouge !

DSCN2973

DSCN2956 (2)

DSCN2969

DSCN2970

DSCN2971

DSCN2972

Un chouette moment autour de ces très beaux livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de votre réponse.<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer le lien du produit utilisé ? <br /> <br /> Pardon, c'est simplement que j'ai perdu tellement de temps à chercher ce qui pourrait servir de filtres. Maintenant que j'y suis presque j'aimerais ne plus perdre de temps et "prendre des risques.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Soufiane
Répondre
S
Je cherche désespérément à reproduire ce travail en atelier avec des élèves et me procurer des filtres de couleurs rouge, bleu et vert. Savez-vous où je pourrais les trouver ? <br /> <br /> Merci !
Répondre
I
De bien jolies explorations !
Répondre
E
Ma poupee a eu l'an passé la foret enchantée et on l'adore. Grande fan aussi des gallimards ac la loupe on a passé tous le stock dr la bibliotheque.<br /> <br /> Et merci pr la découverte illuminature 😃.
Répondre
Publicité