Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

29 mai 2016

Mur sensoriel + DIY

Comment fabriquer un mur sensoriel ( pour bébé ou enfant malvoyant par exemple )?

Matériel :

- planches à découper en plastique avec bordure.

- chutes de papier peint.

- colle.

- cutter.

- ciseaux.

DSCN5837 (2)

J'ai pris 5 planches, des chutes de papier peint gracieusement offertes par un magasin de décoration ( choisir le papier peint en fonction de la personne pour qui vous réalisez le mur, ici pour de très jeunes bébés, j'ai choisi un mix de papiers à forts contrastes et à reliefs importants).

Placer de la colle sur la planche, puis avec un crayon ( ou même votre ongle) marquer le bord de la planche.

DSCN5835 (2)

Couper ensuite le surplus de papier avec le cutter .

DSCN5836 (2)

Placer les planches au mur ( soit en y plançant des vis, ou en les emprisonnant par 2 lattes de bois )

Ici sur la photo , elles sont juste posée pour vous montrer car je les ai faites pour une crèche.

DSCN5838 (2)

DSCN5843 (3)

DSCN5842 (2)

Il est également possible de les poser au sol pour réaliser un parcourt sensoriel .

Dans ce cas vous devrez placer des supports anti-dérapant sous les planches.

Bon amusement :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci :-)
Répondre
T
Bonjour, je trouve cela très bien fait. Bravo. En plus les reliefs des papiers sont super.
Répondre
Publicité