Etat-Unis: camper à Yellowstone
Nous ne pouvions pas aller aux Etats-unis sans passer par Yellowstone. Nous l'avions lu, nous devions trouver cela chouette...
Chouette???
Nous avons plutôt découvert le paradis sur terre !!
Dès notre arrivée nous avons pris nos précautions, nous savions qu'il y avait beaucoup d'animaux sauvages, et comme nous dormions dans de simples tentes nous devions limiter les risques
Nous avons rapidement trouvé des "boites à ours" . Des sortes de grandes boîtes en métal dans lesquelles nous pouvions cacher tout ce qui risquerait d'attirer les ours, comme la nourriture ou les produits de soin dont l'odeur est agréable pour eux.
Rapidement nous avons commencé nos promenades et avons tout de suite été époustouflé par le paysage.
Je vous laisse découvrir les merveilles de Yellowstone ...
Au bout d'un moment nous nous sommes rendu compte que nous étions suivi...
Vous le voyez ?
Et la vous le voyez ?
Les paysages étaient riches et très différents les uns des autres.
Puis nous avons décidé de poser notre campement.
Nous avons trouvé un chouette coin dont nous n'étions pas pressé de partir .
Nous avons posé les tentes et nous sommes tout de suite senti chez nous.
Notre vie étaient rythmée par la nature...
Nous nous endormions en même temps que le soleil et écoutions le bruit des animaux qui venaient autour de nos tentes.
Chaque jour, au petit matin nous partions à la rencontre des animaux.
Et nous avons été gâtés !
Cette proximité était merveilleuse pour les enfants et pour nous aussi d'ailleurs.
Les animaux étaient chez eux, et nous étions les étrangers... C'était à nous de suivre leurs règles et de respecter leurs conditions.
Nous avons été emerveillés par chacune de nos rencontres, mais notre coup de coeur à été pour les bisons.
Ces immenses animaux si calmes et paisibles nous ont marqués.
Nous aurions pu rester des heures à les contempler ( tout en gardant nos distances car nous avions été informé des attaques mortelles causées par les bisons et survenues à Yellowstone).
Bien sûr nous pour qui le besoin de liberté est vital avons été servi . L'espace immense qui s'offrait à nous nous comblait de bonheur.
Chacun de nos déplacements était comme un safari.
Et puis un jour...
Alors que nous roulions toutes les voitures devant nous s'arrêtèrent .
Curieux, nous voulions voir ce qu'il se passait.
Devinez ce qui se baladait devant nous.
Un ourson.
Vous imaginez ce qu'on ressent qu'on à un ours devant soi en pleine nature ?
Et nous sommes allés de surprises en surprises. Tombant sur des troupeaux de biches, de bisons, d'antilopes...
Ce qui était étonnant ici c'est de voir la paisible cohabitation entre les Américains et les animaux. Ils sont tellement habitués à vivre ensemble qu'ils ne se retournent plus au passage de l'autre...
La nature nous a offert un spectacle d'une splendeur inouïe.
Ici le grand canyon de Yellowstone.
Nous en avons marché des kilomètres, sans jamais être rassasié.



















































































