Air, terre, mer
Après la présentation du premier globe , nous parlons des différents milieux.
J ai placé de la terre dans un bocal, de l'eau dans un autre ( + un peu d'encre pour la colorer et donc la rendre plus visible) et rien dans le 3 ème bocal ( représentant l'air).
J ai préparé un plateau avec différents animaux, un autre avec différents moyens de transport, ainsi que des cartes d'animaux et de moyens de transport pour travailler aussi en 2 D.
J ai présenté les différents milieu à mon fils ensuite je lui donne les animaux un à un en lui demandant où ils vivent. Pour " l'air " il me dit dans les nuages ( peut etre parce qu il y a des nuages sur mon image )
je n ai pas "piégé" mon fils en mettant des animaux dont le milieu de vie n'est pas très clair pour lui ( crocodile, tortue etc.. ),je lui présenterai ce genre d'animaux dans quelques semaines
La prochaine fois je mettrai d'autres animaux et d'autres vehicules






















