13 novembre 2016

Sortie au musée des dinosaures...

Ce week end nous sommes allés à la rencontre des dinosaures dans un musée pas comme les autres....

Plus qu'un musée, un endroit pour expérimenter et jouer !

Ici les enfant peuvent chausser des pantoufles mises à leur dispositon et partir d'un bon pied ;-)

DSCN2628 (2)

 On peut y jouer.

DSCN2624 (2)

 Y Lire .

DSCN2637 (2)

DSCN2653 (2)

 S'y inventer des histoires.

DSCN2642 (2)

 Y découvrir de vraies empreintes.

DSCN2599 (2)

 Et les reproduire .

DSCN2592 (2)

DSCN2594 (2)

Les enfant ont pu refaire le monde.

DSCN2651 (2)

 Et le voir sous un autre angle.

DSCN2652 (2)

 Découvrir des squelettes plutôt impréssionnants !!

DSCN2648 (2)

DSCN2650 (2)

 Rendre le bon squelette à son dinosaure.

DSCN2655 (2)

DSCN2656 (2)

 Nous y avons découvert des pierres presque magiques !

DSCN2663 (2)

 Les enfants ont fait des découvertes tactiles .

DSCN2666 (2)

 Ils ont aussi répondu à des devinettes.

DSCN2670 (2)

DSCN2676 (2)

DSCN2677 (2)

 Nous avons découvert beaucoup de dinosaures différents.

DSCN2603 (2)

 Et avons pu comparer leur taille à la nôtre...

DSCN2664 (2)

DSCN2665 (2)

 Une belle sortie pour éveiller la curiosité ! 

DSCN2674 (2)

Posté par mamanlinomi à 22:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


12 novembre 2016

Le rouge-gorge

Nous avons un joli petit rouge-gorge dans le jardin.

On le voit chaque jour venir manger les graines que l'on dépose pour lui .

Nous avons donc eu envie d'en savoir un peu plus sur ce bel oiseau ...

On a tout d'abord révisé un peu l'anatomie de l'oiseau grâce à notre puzzle Montessori.

DSCN2684 (2)

 Grâce aussi au support que j'avais trouvé il y a quelques temps déjà sur le blog " Montessori mais pas que ".

Nous l'avions déjà utilisé lors de notre découverte des oiseaux ici: 

http://recetteeducative.canalblog.com/archives/2015/11/11/32915065.html

DSCN2687 (2)

 Nous avons colorié

DSCN2688 (2)

 Et beaucoup observé !

( j'avais imprimé quelques photos de rouges-gorges ainsi qu'une de notre petit invité prise dans le jardin).

DSCN2690 (2)

 Puis nous nous sommes servi du puzzle pour dessiner notre oiseau.

DSCN2693 (2)

 Contourner les pattes n'est pas chose facile !

DSCN2695 (2)

 Il ne restait plus qu'a sortir nos pinceaux...

DSCN2696 (2)

DSCN2699 (2)

 Quelques plumes rouges ...

DSCN2702 (2)

 Un oeil noir tout rond.

( nous avons utilisé une gommette ).

DSCN2705 (2)

 Et voila notre petit ami immortalisé ;-)

DSCN2707 (2)

Posté par mamanlinomi à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 novembre 2016

Lire et écrire oui mais ça sert à quoi?

Lorsqu'un enfant apprend à lire et à écrire il est important pour lui que cela ai du sens.

En effet lire pour lire n'a pas grand intérêt et risque fort de ne pas être très motivant!

Certains enfants lors de l'apprentissage doivent lire des lignes entières de " ri-ra-ro-ru-re......"

N'oublions pas que l'enfant qui n'a pas de motivation n'enregistrera pas de la même façon, voir pas du tout !

Et soyons honnêtes...lire ra-re-ri-ro-ru n'a aucun intérêt ;-)

Pour l'écriture il en est de même , écrire des lignes de "u", de "i" ou pire faire des longueurs interminables de boucles, de ponts ou autre est juste totalement inutile et décourageant .

De plus aucun mot n'a cette longueur et essayez vous même d'écrire un mot de 25 cm ( c'est ce que l'on fait faire à l'enfant en lui faisant faire des boucles sur une ligne complète....).

Il est important de se demander à quoi sert de lire et d'écrire, et de transmettre cela à l'enfant. 

Eveiller son intérêt, valoriser ses écrits, donner de l'importance à ses lectures...

Ici nous faisons toutes sortes d'activités et de jeux pour une entrée en lecture et en écriture qui a du sens.

Trouver l'objet dont le nom est écrit ( importance du concret chez le jeune enfant).

14463147_10209743105922100_782764336052993978_n

14222083_10209490729772854_4562381620117150328_n

 Lire des histoires spécialement réalisées pour l'enfant et dont les personnages sont des proches par exemple ( importance du lien entre affectif et apprentissage).

13659135_10209189023790393_8915656547821889270_n

 Remplir un "caddy" selon "une liste de courses" (importance de l'apprentissage par le jeu).

13332902_1055650817835412_7328965588271146182_n

13315575_1055650567835437_5260346922848713418_n

 Lire une vraie histoire, dans un livre ( importance de donner du sens aux apprentissages).

14322490_10209604416694956_3932441972881836822_n

14322530_10209604417134967_3731112844949602117_n

 Trouver des objets dont le nom commence par un son donné ( importance du lien concret - abstrait ).

14390797_10209655734937880_4190713963257974211_n

 Trouver dans une images des mots commençant par un son donné ( importance de la réflexion ).

14355666_10209594697731988_3921393164765495548_n

 Mettre en paire des phrases et des images de sa vie quotidienne ( importance du lien entre l'affectif et l'apprentissage).

14591607_10210014581068809_7607574358370948962_n

 Lire son menu du jour ( importance du lien avec la réalité de l'enfant ). 

DSCN2554 (2)

DSCN2552 (2)

DSCN2555 (2)

 Voici aussi une idée d'activité que mon fils aime beaucoup faire :

Je lui demande d'écrire sa liste de courses à l'aide des lettres mobiles. 

DSCN2475 (2)

 Je retranscris sur papier devant lui ( cela permet à l'enfant de prendre conscience que l'écriture ne "tombe pas du ciel" elle est produite de cette façon. Les mots que j'écris sont ses mots, ceux qu'il a choisi ). 

DSCN2476 (2)

 Le fait de pouvoir choisir ce qu'il veux acheter donne une dimension affective à l'exercice.

DSCN2486 (2)

DSCN2482 (2)

DSCN2484 (2)

 Nous nous rendons ensuite au magasin munis de la liste ( importante de la réalité de l'exercice ).

20160423_150204 (2)

 Cet exercice lui plait beaucoup :-)

20160423_150211 (2)

 De retour à la maison, il vérifie si il n'a rien oublié lors du rangement des courses (compréhension de l'utilité de l'écrit mais aussi du fait que les écrits restent et ne changent pas).

DSCN2499 (3)

DSCN2501 (2)

DSCN2502 (2)

 C'est une activité très concrete qui mêle autonomie, valorisation, lecture, ecriture, prise de conscience de l'utilité de l'écrit et de sa pérénité, organisation, reflexion

Posté par mamanlinomi à 20:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 novembre 2016

Temps calme

Nous avons fait une petite parenthèse dans notre quotidien, mon fils a suivi un stage ...

Un groupe d'une vingtaine d'enfants de 3 à 12 ans , une ambiance alliant bienveillance, amour de la nature, douceur et laisser vivre.

Un but premier booster l'estime de soi !

Faire prendre conscience de leur potentiel aux enfant de tous âges et de tous horizons .

La psychologie positive à travers les intelligences multiples

Des jeux, des mots, de la relaxation au service de l'apprentissage et de la confiance en soi .

Connaissez vous les Octofun? Ils sont inspirés de la théorie des intélligences multiples de d'Howard Gardner...

14449870_785558944917085_6485588857450015953_n

Je vous conseille d'ailleurs ce livre :

( après l'avoir lu vous verrez autrement le mot "intelligence".... )

20393_10206133962655774_6458245495049563352_n

 Un stage où l'on pratique aussi la Brain gym...

La Brain gym ou comment certains mouvements du corps peuvent stimuler l'écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation... Et aussi permettre d'évacuer le stress .Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler !

Je possède ce livre que je vous recommande également:

brain-gym-le-mouvement-cle-de-lapprentissage

 Il existe de nombreux jeux et exercices de brain gym nous en pratiquons certains. Vous en trouverez dans les livres et sur youtube par exemple mais rien ne vaut une l'apprentissage auprès d'une personne formée ;-) 

Le dessin ou les gestes en miroir par exemple.

DSCN1288 (2)

DSCN9987 (3)

 En vidéo ;-)

DSCN2367 (2)

Durant ce stage il y a aussi eu de la relaxation...

14938227_812022188937427_6550217644274317179_n

Pour ce qui est de la relaxation ici à la maison nous utilisons le CD "Calme et attentif comme une grenouille et le livre imagé " Le yoga des petits" .

DSCN2356 (2)

 Vous pouvez écouter un extrait du CD ici :

 DSCN2357 (2)

 Ainsi que ces 2 livres : 

14183669_1127090450691448_143105247397491711_n

 Nous faisons régulièrement des pauses relaxantes.

Les bienfaits de la relaxation chez l'enfant ne sont plus à démontrer...

Alors bien au chaud quand il fait froid...

DSCN2343 (2)

DSCN2347 (2)

DSCN2355 (2)

DSCN2344 (2)

 A l'extérieur quand il fait bon .

 Ici avec je propose un jeu à mon fils, je pose très doucement un papillon tellement léger qu'il est presque imperceptible, il essaye de le localiser sans regarder...Il se concentre sur son corps tout entier.

DSCN1745 (3)

DSCN1751 (3)

DSCN1752 (3)

DSCN1748 (3)

 Les balancements qui procurent une sensation de bien être.

13887107_1096777780389382_2181908351509469856_n

 Les "cabanes " qui servent de refuge et permettent de s'isoler .

13754563_1092498347483992_6977326910452964728_n

Si c'est possible chez vous , je vous conseille aussi l'aquarium, un petit monde doux et reposant que les enfants ne se lassent pas de regarder.

DSCN0077 (2)

Nous utilisons aussi quelques "accessoires" 

Une peluche bouillotte

(contient une pochette remplie de graines de lin et de lavande qu'on rechauffe au micro ondes, puis que l'on vient replacer à l'intérieur de la peluche. Celle-ci diffuse alors une odeur relaxante et une chaleur réconfortante ).

Achetée chez Hop'Toys bien sûr :-)

DSCN2362 (3)

Ainsi que différents coussins

(sur cette photo le blanc est un coussin qui diffuse ou douce lumière, le petit vert est un coussin rempli de grains de seigle et de blé et d'un mélange d'huiles essentielles menthe poivrée, eucalyptus, romarin, lavande en plus des vertus relaxantes de huiles, le poids du coussin permet de nombreuses applications et apporte une sensation de réconfort

Eux aussi acheté chez Hop'Toys ;-)

DSCN2352

 

Vous pouvez bien sûr utilisez tout ce dont vous avez envie...

Voici quelques unes de nos petites habitudes:

Utiliser des objets lumineux ( non clignotant pour une meilleure détente ).

Caresser le chat.

Remplir la petite piscine d'eau tiède et y barboter .

Ecouter des berceuses.

Ecouter des poèmes lus par maman.

Manipuler du sable, du riz ou des graines.

Regarder l'aquarium.

Se coucher dans l'herbe en regardant le ciel.

Déplier une tente pop up et s'y blottir avec des coussins et des couvertures.

S'allonger dans le hamac.

Regarder le feu de cheminée.

Placer des chenilles dans une boite et les observer ( puis les relacher ).

Se faire masser par maman ou papa.

Regarder une lampe à lave ou une bouteille de retour au calme ( j'en ai fabriqué plusieurs et ai mis les articles dans ce blog ).

Se coucher dans la pénombre et allumer le diffuseur d'huiles essentielles .

Manipuler de la pâte à modeler faites à la maison pendant qu'elle est encore tiède. 

La liste est encore bien longue.....

Bon moment détente :-)

Posté par mamanlinomi à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 novembre 2016

La grande addition

Aujourd'hui je présente la grande addition à mon fils

Après avoir travaillé longuement sur la formation des grands nombres , il va découvrir ce que veux dire additionner.

Je prépare 3 plateaux avec différentes quantités de perles et j'attribue ces plateaux à 3 personnages ( ici le lion, le tigre et le singe ).

 DSCN2160 (2)

 Mon fils place les différents symboles en fonctions des quantités de perles.

DSCN2161 (2)

Puis il fait la magie du nombre et je lui explique que le lion nous apporte donc 2442 perles. Nous faisons la même chose pour les 2 autres personnages. 

DSCN2162 (2)

Je lui explique ensuite que nous allons voir combien ils nous ont apporté tous ensemble. Pour cela nous allons tout mettre ensemble, cela s'appelle "ADDITIONNER"

Je répète : " Additionner c'est mettre ensemble "

Je pose un tissus au sol et demande à mon fils de venir vider le plateau du loup et de soulever le tissus , puis de faire la même chose avec celui du tigre et du singe. 

DSCN2164 (2)

Ensuite je lui demande de soulever le tout, il constate que c'est lourds. 

" Oui tout ensemble c'est lourds ".

DSCN2167 (2)

Voila nous avons tout mis ensemble!! Nous avons additionné !!

Je lui demande si il sait combien cela fait... Pour le savoir il rassemble tous les milliers, toutes les centaines, toutes les dizaines et toutes les unités. Il les compte et place le symbole correspondant en dessous.

DSCN2168 (2)

DSCN2169 (2)

DSCN2170 (2)

 Il procède ensuite à la magie du nombre et obtients un total de 4986.

Je place les symboles + et = entre chaque nombre contenu dans les plateaux et lui dit:

"Oui , 2442 + 1423 + 1121= 4986

DSCN2173 (2)

ENSEMBLE, le lion le tigre et le singe t'ont apporté 4986 perles !

 

 

Posté par mamanlinomi à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 novembre 2016

Fabriquer un tetra pak

Aujourd"hui mon grand se lance dans la fabrication d'un tetra pak.

Pour se faire il en démonte un , regarde sa composition, chercher des informations....

Il prépare le matériel...

DSCN2135 (2)

 Elabore un plan.

DSCN2138 (2)

 Ajuste les différentes couches.

DSCN2142 (2)

 Il vérifie et compare avec le tetra pak qu'il a démonté.

DSCN2143 (2)

 Puis tente une construction.

DSCN2145 (2)

 Mesurer.

DSCN2147 (2)

 Découper.

DSCN2148 (2)

 Comparer.

DSCN2149 (2)

 Coller.

DSCN2150 (2)

 Et le résultat final est plutôt réussi :-)

DSCN2151 (2)

En blanc le prototype et marron le produit final :-)

DSCN2905 (2)

Posté par mamanlinomi à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2016

Faire des mathématiques loin d'une salle de classe...

Selon moi les mathématiques dont on a réellement besoin ne s'apprennent pas assis dans une classe...

C'est en vivant qu'on apprend, en partcipant aux tâches quotidiennes, en faisant la cuisine ou en faisant de petits travaux par exemple. 

Mes enfants travaillent les fractions en faisant de la patisserie.

DSCN2083 (2)

DSCN2089 (3)

107950259

 Estimer des quantités, répartir équitablement...

 DSCN2087 (2)

 Et être fière de l'avoir fait seule .

DSCN2120 (2)

 En réalisant un projet entièrement ils font de la géométrie, du calcul mental ...

Ici par exemple ils créent un étang avec leur papa .

Il faut pendre des mesures, estimer , prévoir une profondeur ,s'organiser ...

DSCN2092 (2)

DSCN2094 (3)

 Ma fille vérifie la profondeur de l'étang ( il lui a fallu trouver un outils pour le faire, il faudra ensuite mesurer ).

DSCN2095 (2)

 Elle mesure à l'aide d'un mètre ruban la partie qui a été émergée.

DSCN2096 (2)

 Pour les plantations autour de l'étang, les enfants remarquent que les bulbes doivent avoir un certain écart, il faut donc calculer la surface disponible et la partager en fonction de la quantité de bulbes et de l'espace nécéssaire entre chacuns d'eux.

DSCN2098 (2)

DSCN2105 (2)

 Certaines plantes seront plus hautes que d'autres , elles devront donc se trouver à l arrière .Ils mesurent , comparent, anticipent ...

DSCN2106 (2)

 Et quelle fierté de mener à bien un tel projet...

DSCN2108 (2)

 Auront ils dans leur vie d'adulte l'occasion de se servir des mathématiques tels qu'enseigné à l'école secondaire? J'en doute.  Auront ils l'occasion de devoir un jour mesurer , anticiper, répartir, estimer, partager, élaborer un plan... Oui c'est certain !

Posté par mamanlinomi à 19:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2016

Chouette hibou ...

Il y a quelques jours nous sommes parti à la découverte des chouettes et des hiboux

Nous avons découvert de magnifiques animaux très intriguants

Un harfang des neiges

DSCN1979 (2)

DSCN1978 (2)

 Et son petit ....

DSCN1980 (2)

 Un hibou grand-duc

DSCN1982 (2)

 Les enfants avaient déjà eu l'occasion d'en tenir un et ils avaient été très impressionnés !

247983_2020075349235_1192941_n

 247983_2020075389236_2384900_n (2)

249473_2020088669568_4051117_n (2)

 La chouette Lapone

DSCN1984 (3)

DSCN1983

DSCN1985 (2)

 Après cette belle visite, nous avons essayé d'en savoir plus...

Différencier hiboux et chouettes.

(images trouvées ici : http://nounoulolo88.centerblog.net/2143-imagier-hiboux-et-chouette-n-1

et ici : http://nounoulolo88.centerblog.net/2144-imagier-hiboux-et-chouette-n-2 )

 DSCN2045 (2)

DSCN2047 (2)

 Découvrir leur mode de vie, leur alimentation...

DSCN2059 (2)

 Il y a peu nous en avions fabriqué avec des coquilles de noix, les enfants avaient beaucoup aimé. Nous avons donc continué nos jeux et créations autour de ces rapaces.

 112983013

 Apprendre à dessiner un hibou.

 DSCN2029 (2)

 Discrimination visuelle, mise en paire.

( document club éducatout ).

DSCN2030 (2)

 Décoration d'un paysage forestier.

DSCN2041 (2)

 Peinture aquarelle

 DSCN2055 (2)

 DSCN2056 (2)

 DSCN2022 (2)

DSCN2025 (2)

DSCN2044 (3)

 DSCN2061 (2)

 

 

 

 

 

 

 

Posté par mamanlinomi à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

En bref ( 2 ème quinzaine d'octobre )

Nous voila en novembre, il temps pour moi de revenir sur nos découvertes de cette dernière quinzaine du mois d'octobre

Nous avons fait...

De la géométrie

DSCN0875 (2)

DSCN0876 (2)

DSCN0877 (2)

 Mon fils a constaté qu'en basculant doucement les triangles les côtés correspondaient également , il a donc rencontré son premier triangle isocèle...

DSCN0878 (2)

DSCN0884 (2)

 DSCN1387 (2)

DSCN1389 (2)

 Des mathématiques:

Ajouter

DSCN1290 (2)

DSCN1292 (2)

DSCN1293 (2)

 Soustraire

DSCN1321 (2)

DSCN1324 (2)

 Identifier une collection selon un chiffre donné

 DSCN1334 (2)

 Compléter une collection

DSCN1333 (2)

 compter et identifier 

DSCN1393 (2)

 Identifier une quantité

 DSCN1562 (1)

 Compléter une collection

DSCN1563 (1)

 De la géographie

( se servir d'un Atlas )

DSCN1114 (2)

 De la lecture

DSCN0865 (2)

DSCN0872 (2)

DSCN1103 (2)

DSCN1105 (2)

DSCN1158 (2)

DSCN1317 (2)

DSCN1397 (2)

DSCN1399 (2)

DSCN1863 (2)

DSCN1868 (2)

 Des jeux de langage

Cause et conséquence.

DSCN0894 (2)

DSCN0895 (2)

 Séquences et vocabulaire.

 DSCN1061 (2)

DSCN1063 (2)

Des activités de la vie quotidienne.

Utiliser un cadenas

 DSCN1014 (2)

DSCN1018 (2)

 Plier du papier (pour apprendre à faire des avions de papier...)

DSCN1053 (2)

DSCN1212 (2)

DSCN1221 (2)

 Nettoyer après avoir peint

DSCN1488 (2)

DSCN1491 (2)

 Beaucoup d'activités sur le thème d'halloween.

Mathématiques

DSCN1446 (2)

 Graphisme

DSCN1448 (2)

 Repérage dans l'espace

DSCN1344 (2)

 Schéma corporel

DSCN1351 (2)

DSCN1353 (2)

 Discrimination visuelle

DSCN1081 (2)

DSCN1082 (2)

DSCN1086 (2)

 Emotions

DSCN1568 (2)

DSCN1578 (2)

 Récit

DSCN1557 (2)

 Créativité et sens en éveil

DSCN0909 (2)

 Imagination

DSCN1124 (2)

DSCN1276 (2)

DSCN1514 (2)

Des sciences.

La citrouille ( grâce aux superbes fiches du blog croquelavieenrose )

DSCN1450 (2)

DSCN1455 (2)

DSCN1459 (2)

DSCN1467 (2)

 DSCN1469 (2)

 Les feuilles d'arbre

DSCN1146 (2)

DSCN1148 (2)

 DSCN1855 (2)

DSCN1149 (2)

DSCN1154 (2)

La reproduction des poissons ( avec une naissance en direct dans notre aquarium ).

DSCN1602 (2)

DSCN1673 (2)

 Les hiboux

DSCN2045 (2)

DSCN2029 (2)

 Nous avons également continué notre progression en écriture selon la méthode Dumont

Muscler les doigts :

Trier de toutes petites perles en se servant uniquement des doigts qui tiennent le crayon.

DSCN0942 (2)

 Pincer et tirer de la pâte à modeler.

 DSCN0959 (2)

En faire des petites boules en utilisant uniquement les doigts qui tiennent le crayon .

DSCN0954 (2)

 ( ici nous en avons fait des mini citrouilles)

DSCN0963 (2)

Décoller des gommettes .

DSCN1209 (2)

 Maitrise du geste

Nous avons loué un jeu à la ludothèque dans lequel il faut placer des objets sur un socle en équilibre...

Il faut donc les placer en maîtrisant bien ses gestes sinon ils tombent...

DSCN1230 (2)

 Travail des boucles

Ici sur des bandes afin de limiter la taille de celles-ci.

DSCN1338 (2)

 De l'art.

Peinture avec des feuilles

DSCN1483 (2)

 DSCN1487 (2)

DSCN1494 (2)

 Peinture à l'éponge pour halloween.

 DSCN1804 (2)

DSCN1819 (2)

DSCN1906 (2)

 Peindre en soufflant.

DSCN1825 (2)

DSCN1832 (2)

DSCN1834 (2)

 Créer avec la lumière

DSCN1782 (2)

 Utiliser des matériaux naturels pour créer ( ici un mobile d'automne ).

DSCN2000 (2)

DSCN2005 (2)

DSCN2012 (2)

DSCN2014 (2)

 Jouer avec les contrastes

DSCN1627 (2)

DSCN1628 (2)

 Peindre la nuit

 DSCN2022 (2)

DSCN2044 (3)

 Et aussi....

Beaucoup de balades en pleine nature.

DSCN0734 (2)

DSCN0775 (2)

DSCN1852 (2)

DSCN1845 (2)

DSCN1851 (2)

DSCN1850 (2)

DSCN1853 (2)

DSCN1928

 Des constructions de cabanes avec des coussins.

DSCN1187 (2)

 De la cuisine ( gâteau avec les pommes que nous avons ramassées ).

DSCN1241 (2)

DSCN1244 (2)

 Des expriences colorées

DSCN1588

 Des coloriages 

DSCN1639 (2)

 Un départ au camp scout pour les grands

DSCN1711 (2)

 Des peintures tout en douceur

 DSCN2051 (2)

 Des ateliers créatifs pour s'envoler ;-)

DSCN1733 (2)

DSCN1735 (2)

DSCN1739 (2)

DSCN1743 (2)

DSCN1747 (2)

Posté par mamanlinomi à 20:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Mobile d'automne

L'automne est bien là et les arbres ont revêtus leurs plus belles couleurs.

Mettre cette saions à l'honneur est un réel bonheur et quand les arbres seront nus seul les mobiles resterons.

Invitation

Feuilles, écorces, perles en bois, marrons, coquilles de noix, grelots.....

Pour enfiler je me sert de cure dent et de fils de pêche.

DSCN1997 (3)

DSCN2006 (2)

 Il suffit ensuite de laisser cours à son imagination...

DSCN2000 (2)

DSCN2005 (2)

DSCN2012 (2)

 Nous les avons supendu dans notre jardin, nous entendons le tintement des grelots au moindre souffle de vent

DSCN2007 (2)

DSCN2014 (2)

Posté par mamanlinomi à 13:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,