15 mai 2017

Merci !

Ce blog vient de passer les 100.000 vues !!!!

Merci pour ces échanges, pour vos p'tits

mots, vos idées, vos avis :-) 

Posté par mamanlinomi à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Eveiller les sens et garder tout son potentiel sensoriel: sorties sensorielles

Nous multiplions les sorties sensorielles, pour affiner les sens de mon plus jeune mais aussi pour permettre à mes grands de rester alerte et de garder leur potentiel sensoriel en grandissant .

Mettre un pied dans la nature c'est déjà éveiller ses sens. En effet les odeurs, les textures, les bruits naturels sont un réel bonheur pour nos sens. 

Mais il existe différentes façon d'être en contact avec la nature et mettre nos sens dans tous les sens !

Les parcours pieds nus ( ici uniquement des matériaux naturels ).

DSCN0107 (2)

DSCN0104 (2)

DSCN0124 (2)

DSCN0125 (2)

DSCN0127 (2)

DSCN0134 (2)

DSCN0150 (2)

DSCN0162 (2)

DSCN0177 (2)

DSCN0235 (2)

107143887

 Ici parcours pieds nus matériaux mixtes ( naturels ou non ).

107143885

107143883

107143878

107143894

 Parcours podotactile (avec chassures), les bruits, les densités autant d'informations saines pour le cerveau et qui entre autres préviennent des troubles de l'attention ...

115791219

115791290

 Jeux en pleine nature en prenant le temps de toucher ce qui nous entoure.

107144082

114569122

114569132

 107144099

 Parcours sensoriel avec les mains .

11406928_10206225023892248_864432605691416592_n

107144440

DSCN0226 (2)

DSCN0229 (2)

DSCN0232 (2)

998901_10201112482401906_1711825769_n

1506634_10206225022572215_2919185534543874106_n

10325512_10203564298535777_5659900594100366868_n

10635864_10204373496205213_7830154985918673158_n

 107143714

 Apprendre à regarder avec les jeux en pleine nature

vous trouverez le DIY pour créer le matériel ici

111548649

111548652

Et puis il y a les immersions totales, celles où l'on ne parle plus tant nos sens prennent tout leur sens ...

107144635

114568798

107144582

 N'hésitez jamais à sortir avec vos enfants, je pense que c'est un cadeau de grande valeur qu'on leur fait en leur permettant de grandir auprès de la nature. Chaque jour, pour 10 minutes ou 5 h, au soleil ou dans la neige, à l'aube ou en pleine nuit, profitons des bienfaits que la nature apporte à nos enfants.

Posté par mamanlinomi à 15:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 mai 2017

La fourmi

Il y a peu j'ai reçu ceci en cadeau par une lectrice, je les avait mis dans notre liste de souhaits car c'est un thème que nous n'avions pas encore exploré... Je ne vous raconte pas la tête de mon p'tit gars lorsque j'ai ouvert le colis :-) 

DSCN9154 (2)

 Souvent déjà il avait voulu en savoir plus , sa vue lui faisant défaut, il confondait les fourmis et les mouches...

DSCN9508 (2)

 Nous avons donc décidé d'observer cette fourmi à la loupe !

DSCN9503 (2)

DSCN9502 (2)

 Puis je lui ai donné une figurine assez bien représentative ( achetée  sur le site Wesco ). Là il a pu compter les pattes et les antennes, et surtout la regarder de sous tous les angles.

DSCN9826 (2)

 Nous avons parlé des caractéristiques des insectes ( nombre de pattes, antennes...) Nous avons découverts de nouveaux mots tels que: abdomen, mandibule...).

DSCN9827 (2)

 Puis nous nous sommes intéressé au cycle de vie de la fourmi. 

DSCN9828 (2)

 Chaque figurine a été scrutée avec attention...

DSCN9829 (2)

DSCN9831 (2)

DSCN9832 (2)

 Nous avons parlé des différents types de fourmi et de leur rôle.

DSCN9833 (2)

 Nous avons découvert un habitat surprenant!

DSCN9834 (2)

 Nous avons placé des fourmis dans du gel nutritif pour observer leur déplacement et leurs galeries.

DSCN9835 (3)

DSCN9836 (2)

 Nous avons travaillé avec le puzzle de la fourmi ( reçu à Noël...il était temps de le sortir ! ).

DSCN9838 (2)

DSCN9839 (2)

DSCN9841

 Nous avons fabriqué une mini fourmilière d'oservation .

Pour ce faire nous avons utilisé une bouteille. J'ai coupé le fond de la bouteille pour y faire entrer un gros cailloux (cela permet un espace d air et la terre se tasse moins).

DSCN8669 (2)

 Nous l'avons rempli de terre ( environ au 2/3 ), après avoir replacé le fond de la bouteille (renversé). Puis nous avons placé les fourmis.

DSCN8670 (2)

 Juste avant de refermer le bouchon, j'ai placé un morceau d'éponge imbibé d'eau et de sucre

..DSCN8671 (2)

DSCN8672 (2)

 J'ai ensuite refermé la bouteille et j'ai placé un essui dessus pour que les fourmis soient dans le noir comme sous la terre.

DSCN8673 (2)

Mon grand à réalisé une maquette de fourmi pour son frère . 

DSCN9878 (2)

DSCN9880 (2)

DSCN9881 (2)

DSCN9884 (2)

 J'ai ensuite imprimé un tableau du cycle de vie de la fourmi correspondant à nos figurines.

(trouvé sur croquelavieenrose)

DSCN9886 (2)

DSCN9887 (2)

DSCN9888 (2)

 Enfin j'ai imprimé une fourmi que j 'ai plastifiée et découpée. à l'arrière j'ai posé du scotch magnétique.

Très réaliste, ce puzzle lui a beaucoup plu.

(Il y a de nombreuse photos ou images de fourmis sur google image, celle-ci vient de croquelavieenrose).

DSCN9889 (2)

DSCN9891 (2)

DSCN9892 (2)

 

Nous avons découvert une petite histoire dont la morale " il faut respecter la vie si petite soit elle" lui a beaucoup plus également. 

DSCN9894 (2)

DSCN9896 (2)

DSCN9899 (2)

Posté par mamanlinomi à 23:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 mai 2017

Pair / impair

J'ai présenté cette activité à mon fils il y a peu. Elle peut être présentée dès 4 ans - 4 ans 1/2.

Je lui demande tout d'abord de placer les chiffres dans l'ordre.

DSCN9796 (2)

 Avant de commencer je lui demande de combien d'objets se compose une paire?( en lui donnant l'éxemple, d'une paire de chaussures, d'une paire de chaussettes etc..).

 

Je lui explique que nous allons placer le nombres de jetons corrspondants aux chiffres en les plaçant 2 par 2 comme des paires, je précise que si un jeton se retrouve seul il sera placé en dessous

C'est moi qui réalise l'activité devant lui. De manière très cérémoniale et dans un grand silence, je dispose les jetons un par un en prenant soin de les placer par paires et de placer les jetons qui se retrouvent seul, en dessous.

Je laisse mon fils observer un instant le résultat obtenu visuellement .

DSCN9797 (2)

 Je lui propose ensuite de passer son doigts entre les jetons et ce jusqu'en bas de la table. Il place donc son doigts entre les jetons ( par exemple pour 4) et glisse jusqu'en bas. "ton doigts passe entre toutes les paires de jetons, c'est donc un nombre pair".

Je lui donne l'astuce mnémotechnique "PASSE" -  " PAIR ".

L'orsqu'il recontre un nombre impair ( comme sur cette photo, le 5) il place sont doigt pour le faire glisser mais est "arreté" par le jeton qui est seul. 

"Tu ne sais pas passer, c'est impair".

Je lui donne l'astuce mnémotechnique " IMPOSSIBLE de passer - IMPAIR.

DSCN9798 (2)

 Je lui demande ensuite si veut refaire l'activité lui-même.

DSCN9799 (2)

 Mon fils place donc les jetons sous les nombres.

DSCN9800 (2)

 Il prend soin de bien placer le jeton ce retrouvant seul sous les autres.

DSCN9801 (2)

DSCN9804 (2)

 Lorsqu'il a placé tous les jetons je lui propose de trouver les nombres pairs et les nombres impairs.

Il place donc sont doigts et le fait glisser jusqu'en bas de la table.

DSCN9807 (2)

 Ici pour le chiffre 4, son doigts passe, je lui dit répete ton doigt Passe, c est donc un chiffre ? il me répond" Pair".

DSCN9808 (2)

 Lorsqu'il rencontre un chiffre impair, comme sur cette photo avec le 7:

Je lui dit ton doigt ne passe pas, c'est IMPossible donc c'est un nombre IMPair.

DSCN9809 (3)

DSCN9810 (2)

 Cette activité peut être réalisée avec des boutons,des bouchons en plastique, des pieces etc...

 

 

 

 

 

Posté par mamanlinomi à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mai 2017

Sorties,découvertes, expériences: Butterfly park (Castelló d'Empúries, Espagne)

Le Butterfly Park

Un décor enchanteur, des papillons plus beaux les uns que les autres.

Si vous êtes interéssé par les papillons, je vous propose de lire cet article, vous y trouverez de nombreuses idées.

Et si vous voulez élever des papillons, Je vous conseille cet article...

Regardez la taille des 2 papillons sur cette photos! Certains étaient aussi gors que des moineaux!

292087_4345269477635_919215258_n (2)

Les enfants ont pu voir de nombreuses chrysalides, découvrir l'alimentation ainsi que le mode de vie des papillons.

423888_4345275717791_1698138306_n

423866_4345288398108_1796875985_n

Dans ce parc une serre est dédiées aux oiseaux.

On y trouve aussi des quelques reptiles, des tortues et des poissons.

423866_4345288478110_940599884_n

Les enfants ont pu voir différents nid, ils ont également nourri les oiseaux.

423866_4345288438109_1623511853_n

10533401_10204170464609550_6946616864433873131_n

10584072_10204170458729403_4637677691222291907_n

10348277_10204170438888907_8266403550418797846_n (2)

Un lieu qui vous dépaysera.

A découvrir ici.

Posté par mamanlinomi à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Sorties,découvertes, expériences: Futurascope ( Poitier, France )

Futuroscope

Un décor époustouflant !

DSCN6402 (2)

DSCN6332 (3)

DSCN6305 (3)

DSCN6304 (2)

De nombreuses activités, principalement "en salle" sous forme de projection (cinéma, cinéma à 360°, 3D ...) 

Thèmes principaux : la nature, le monde, l'espace, les océans.

Il y en a pour tout les âges mais personnellement je conseillerais ce parc à partir de 6 ans.

Il y a également de nombreuses activités extérieures, dont pas mal sur le thème de l'eau comme sur la photo ci-dessous, où ma fille va "plonger" à toute allure.

DSCN6308 (2)

DSCN6331 (2)

DSCN6364 (4)

DSCN6314 (2)

Beaucoup de sculpture en tout genre, de quoi éveiller les âmes d'artistes...

563037_4344373535237_339294327_n

292979_4344432296706_1375560834_n

185092_4344380895421_585541214_n

Des jeux musicaux, comme sur cette photo (chaque partie de ce jeu émet de la musique dès que les enfants les manipulent).

386856_4344424536512_619312044_n

Les sens ne sont pas en reste particulièrement la vue grâce à de nombreuses jeux de lumière et de miroirs.

10614148_10204165945096565_5210171247989641270_n

Et le soir un spéctacle qui vous laissera sans voix ! 

Sons, lumières, feux d'artifice, jeux de feu et d'eau..Grandiose !

228474_4344445017024_637180656_n

10363930_10204165972777257_1632387776012060493_n

Je vous recommande vraiment ce parc, de plus la ville de Poitier est très belle. 

Nous avons séjourné dans l'hotel du Futuroscope qui n'est pas très chère.

Pour en savoir plus c'est ici

Posté par mamanlinomi à 13:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Sorties,découvertes, expériences: Le jardin de Colette (Correze, France)

Les superbes jardins de Colette

Tres sensoriels, pleins de douceur et de découvertes.

Un lieu où se mêlent plantes, fleurs, légumes et animaux mais aussi de grands jeux qui ont passionnés les enfants.

Chemin podotactile

DSCN0540

Jardin culinaire

DSCN0537

Découvertes autour des insectes.

DSCN0550

DSCN0544

DSCN0552

DSCN0551

DSCN0553

Jeux géants.

DSCN0569

DSCN0566

DSCN0545

DSCN0574 (2)

Poulailler.

DSCN0594

Découvertes sensorielles.

DSCN0578

DSCN0580

DSCN0609

DSCN0613

 Les Jardins de Colette et son labyrinthe

La Chassagne
19240 Varetz

 

 

 

 

Posté par mamanlinomi à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 mai 2017

En bref...(2ème quinzaine avril 2017)

Durant cette quinzaine il y eu...

Des maths

Sous forme de jeu de l'oie.

DSCN9264 (2)

DSCN9271 (2)

DSCN9272 (2)

DSCN9263

 Divisions avec les timbres

DSCN9102 (2)

DSCN9104 (2)

DSCN9109 (3)

DSCN9112 (2)

DSCN9113 (2)

DSCN9120 (2)

 Compter en faisant des bonds

Compter de 10 en 10 :

Avec la chaîne de 100

DSCN9599 (2)

 Avec le tableau de 100

DSCN9605 (2)

DSCN9607 (2)

 Compter de 5 en 5

Avec la grande chaîne

DSCN9659 (2)

DSCN9664 (2)

 Avec le tableau

DSCN9610 (2)

DSCN9612 (2)

DSCN9613 (2)

 J'ai réalisé la grande chaîne en utilisant des barrettes de 5 et des anneaux pour bracelet

DSCN9617 (2)

 La présentation et les premiers exercices de fractions 

Détaillé ici

DSCN9392 (2)

 Durant cette quinzaine il y a aussi eu une belle découverte autour des insectes

DSCN8690 (2)

DSCN8688 (2)

DSCN8691 (2)

DSCN8696 (2)

DSCN8713 (2)

DSCN8715 (2)

DSCN8731 (2)

DSCN8732 (2)

 La menthe religieuse a fait son effet ;-) 

DSCN8738 (2)

DSCN8729 (2)

 On a fait semblant d'avoir peur...

DSCN8730 (2)

DSCN8754 (2)

DSCN8758 (2)

DSCN8760 (2)

DSCN8763 (2)

 DSCN8766 (2)

 Un peu de lecture autour de ce thème...

DSCN8775 (2)

DSCN8778 (2)

 Nous avons aussi continué nos activité sur le thème de Pâques

Ici colorer des oeufs.

DSCN8789 (2)

DSCN8791 (2)

 

DSCN8793 (2)

DSCN8809 (2)

DSCN8810 (2)

DSCN8811 (2)

DSCN8812 (2)

 DSCN8814 (2)

DSCN8815 (2)

DSCN8844 (2)

 J'ai utilisé les restes de colorant pour colorer du riz....

DSCN8823 (2)

 Transvaser, imaginer, mettre ses sens en éveil...

DSCN8827 (2)

 DSCN8830 (2)

DSCN9037 (2)

 Nous avons aussi lu de belles histoires de Pâques.

DSCN8796 (2)

DSCN8801 (2)

DSCN8806 (2)

 Ces derniers temps nos avons aussi fait beaucoup de jeux sensoriels, comme ici 

 DSCN9123 (2)

DSCN9127 (2)

 Ou ici:

DSCN9194 (2)

DSCN9196 (2)

 Du côté "vie pratique"

Du pliage

DSCN9202 (2)

 DSCN9204 (2)

DSCN9209 (2)

DSCN9213 (2)

 Mais aussi du travail autour des boutons ( cela reste encore parfois compliqué pour mon fils)

J'ai créé des petites fleurs pour changer un peu des cadres d'ahabillage

DSCN9282 (2)

DSCN9283 (2)

DSCN9284 (2)

 Très simple à réaliser:

DSCN9225 (2)

DSCN9224 (2)

DSCN9227 (2)

DSCN9226 (2)

 Nous avons fais aussi un peu de braingym

 DSCN8783 (2)

DSCN8785 (2)

 Il y a aussi eu notre sortie à Technopolis 

Détaillée ici 

DSCN8972 (2)

DSCN9013 (3)

 Et au retour de technopilis, les grands ont voulu réaliser quelques expériences comme ici la création de tornade.

DSCN9076 (2)

 DSCN9089 (2)

 Du travail autour de la création d'une publicité à la demande de mon grand.

DSCN9060 (2)

 Du travail autour des fractions avec ma fille.

DSCN9066 (2)

DSCN9067 (2)

DSCN9635

 Des jeux , beaucoup de jeux.

DSCN9133 (2)

DSCN9136 (2)

DSCN9144 (2)

 Des découvertes sur l'Europe, notre grand thème du moment car nous préparons notre départ pour un long voyage.

DSCN9438 (2)

DSCN9439 (2)

 (J'ai crée des petit support du type " carte d'identité du pays" si il vous intéressent je peux vous donner le PDF)

DSCN9441 (2)

DSCN9587 (2)

DSCN9460

 Depuis que mon fils a visité une ferme, c'est un thème qui lui plait beaucoup, nous avons donc fait aussi pas mal d'activités sur cela.

DSCN9471 (2)

DSCN9473 (2)

DSCN9476 (2)

 De la lecture ( le jeux de ordres ).

DSCN9477 (2)

DSCN9480 (2)

DSCN9482 (2)

DSCN9484 (2)

 Une sortie au jardin partagé pour échanger nos plantes et nos graines.

 20170430_114247 (2)

20170430_114257 (2)

20170430_113301 (2)

La création de robots par mon grand.

DSCN9581 (2)

 DSCN9582 (2)

DSCN9583 (2)

DSCN9590 (2)

 Mais aussi

Beaucoup de temps passé dehors

Du jardinage

La fête d'anniversaire de mon grand

Une sortie au laser game

Un cross réalisé par mon petit et d'autres enfant déficients visuels

Du temps passé à prendre soin des animaux (avec un petit faible pour les petits oiseaux qui poussent à vue d'oeil)

 

 

 

 

 

Posté par mamanlinomi à 21:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 avril 2017

Les fractions (présentation et premiers exercices )

Après la division, viennent tout naturellement les fractions...

Ici la présentation c'est faite en plusieurs étapes. 

Sensoriellement :

Ici je ne parle pas, mon fils observe et manipule.

Je place devant lui une pomme entière

DSCN5349 (3)

 Puis la coupe en deux devant lui.

DSCN5350 (2)

 Je la coupe ensuite en quatre.

Devant lui je replace les quartiers de pommes les uns contre les autres et reconstitue ainsi une pomme entière.

DSCN5351 (3)

 Je lui présente ensuite des pommes mangnétiques ( louées à la ludothèque ).

Dans ce kit se trouve une pomme entière, une coupée en deux, une en trois ...

Je le laisse manipuler sans intervenir. Je l'observe, il est très concentré!

DSCN5353 (2)

 Il sépare puis reconstitue à plusieurs reprise.

DSCN5354 (2)

 Il fait de même avec les différentes fractions.

DSCN5356 (2)

 Il compte les morceaux.

DSCN5359 (2)

 Et fait diverses associations.

DSCN5362 (2)

 Je lui présente ensuite un encastrement et le laisse le manipuler (encatrement Grimm's).

DSCN5366 (2)

DSCN5370 (2)

DSCN5372 (2)

DSCN5373 (2)

DSCN5364 (2)

 Après de nombreuses manipulations purement sensorielle nous entrons dans le vif du sujet...

Présentation des quilles.

J' attire son attention sur la quille elle même. Elle est entière .

DSCN9383 (2)

 Je lui présente la 2ème quille , et lui fait remarquer qu'elle est coupée. "En deux" me dit 'il. 

DSCN9384 (2)

 Nous les déposons sur des symboles représentants la base des quilles.

 DSCN9385 (2)

 Je continue avec la 3ème.

DSCN9386 (2)

 Mon fils compte les parties de quille.

 DSCN9387 (2)

 Je lui explique comment on écrit les fractions, je place devant lui des bandelette noires. Je lui demande combien il y a de parties ici? " 2 " , "oui donc c'est la famille des deux" (je ne parle pas encore de demi ). Je l'invite à place le chiffre 2 sous la bandelette noire.

DSCN9389 (2)

 Nous faisons la même choses avec la "famille" de 3 et de 4 ( je ne parle toujours pas de tiers et de quart ).

DSCN9390 (2)

 Je demande ensuite à mon fils de prendre la première quille. "c'est la famille de 1, et tu a mis combien de morceau? " il me répond "1" alors sur le dessus on place 1 .

Puis il fait la même chose avec 1/2 (mais je ne parle toujours pas de demi, c'est donc 1 morceau de la famille de 2).

DSCN9392 (2)

 Je lui propose cet exercices plusieurs fois. C'est quelle famille ?  Il me répond "la famille de 4", je place le chiffre 3 et lui demande de me donner le nombre de morceaux correspondants. Il prend donc 3 morceaux de quille. Je lui dit tu viens de prendre 3 morceaux de la famille de 4.

DSCN9395 (2)

  Ensuite je lui donne des petites cartes avec des fractions et lui demande de placer le chiffre correspondant.

ici " c'est la famille de 4 et il y a 2 morceaux ".

DSCN9396 (2)

 Ici " c'est la famille de 2 et il y a 1 morceau ".

DSCN9397 (3)

 Plus tard je lui présente les cercles des fractions.

Ce cercle est entier, il y en a 1, c'est la famille de 1.

DSCN9398 (2)

 Ici, il y a 3 morceaux c'est la famille de 3.

DSCN9399 (2)

 Mon fils place les nombres au fur et à mesure.

DSCN9400 (2)

 Il compte les morceaux à chaque fois.

DSCN9401 (2)

 Je retire le cercle entier et lui propose de placer les 2 parties de celui coupé en 2 pour qu'il comprenne que c'est parties sont les parties du tout. 

DSCN9404 (2)

 Nous faisons la même chose avec d'autres fractions.

DSCN9405 (2)

 Plus tard ( cette apprentissage s'étale sur plusieurs jours, ou semaines..rien ne presse ).

Je cuis des minis pizzas, je place l'une d'entre elles à côté du cercle complet et lui fait remarquer la ressemblance.

 DSCN9448 (2)

 Je dépose le cercle de fraction coupé en deux et place la pizza à côté. Je lui demande comment obtenir la même chose. 

"il faut couper", oui mais en combien de morceaux? "en 2 "

Je coupe donc la pizza en 2 devant lui et lui dit en lui montrant un morceau que c'est la moitié. 

DSCN9449 (2)

 Je lui demande d'en prendre un morceau en main, il le prend " tu vois c'est une demi pizza " coupé en 2 c'est la famille des demis.

DSCN9450 (2)

 Puis je coupe une autre mini pizza en 4 , il compte les morceaux, je lui demande d'en prendre un et lui dit que c est un quart. Coupé en 4 c'est la famille des quarts.

DSCN9452 (2)

 Je fais une leçon en 3 temps: 

Montre moi la demi, montre moi le quart etc...

DSCN9457 (2)

 Afin qu'il comprenne que c'est valable quelque soit la forme, je lui présente assez rapidement des fractions sous d'autres formes.

DSCN9414 (2)

DSCN9419 (2)

 Là aussi il superpose pour vérifier les équivalences .

DSCN9420 (2)

DSCN9422 (2)

 Par la suite nous avons fait de nombreux jeux comme ici :

Sur une face de la carte est repésentée une fraction. Mon fils compte puis me dit à quelle fraction cela correspond.

 DSCN9427 (2)

 Il retourne la carte pour vérifier . Quelle fierté de trouver les bonne réponse.

DSCN9428 (2)

DSCN9426 (2)

 Voici le jeu utilisé.

 DSCN9437 (2)

 Nous faisons aussi cet exercice: je colle des autocollants où des fractions sont représentées. Là aussi il doit trouver à quelle fractions cela correspond mais ici c'est lui qui les inscrits.

DSCN9429 (2)

DSCN9430 (3)

DSCN9431 (2)

DSCN9433 (2)

Posté par mamanlinomi à 22:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 avril 2017

Sortie,découvertes, expériences: Technopolis ( Belgique, Flandres )

Notre sortie à Technopolis

DSCN8850 (2)

Nous avons pris plus de temps autour de certains thème, comme ici:

La vue

DSCN8854 (2)

DSCN8856 (2)

DSCN8857 (2)

Lire le braille.

DSCN8859 (2)

Les illusions d'optique.

DSCN8895 (2)

DSCN8900 (3)

DSCN8998 (2)

L'eau

DSCN8876 (2)

DSCN8978 (2)

Se retrouver dans une bulle géante .

DSCN8983 (2)

Les grands se sont bien sûr éclatés.

DSCN8908 (3)

DSCN9017 (2)

DSCN9018 (2)

Mon petit à joué de nombreux jeux de rôle.

Malade et Ambulancier.

DSCN8927 (2)

DSCN8928 (2)

DSCN8929 (2)

DSCN8933 (3)

DSCN8938 (2)

Présentateur de la météo.

DSCN8864 (2)

Ouvrier de chantier.

DSCN8954 (2)

Vendeur.

DSCN8964 (2)

Banquier.

DSCN8947 (2)

DSCN8950 (2)

Dentiste.

DSCN8944 (2)

Ils ont fait tout un tas d'éxpériences d'ombre et de lumière.

DSCN8970 (2)

DSCN8943 (2)

DSCN8939 (2)

DSCN8940 (2)

Ils ont aussi fait beaucoup de jeux (le cycle de l'eau, les écrans tactiles, les forces, les filtres colorés...).

DSCN8852 (2)

Ici les enfants soulèvent...une voiture !!!

DSCN9036 (2)

DSCN9027 (2)

DSCN9028 (2)

Un lieu très riche à découvrir en famille.

Adresse

( Belgique )

Technologielaan 1, 2800 Mechelen

Tarifs

( régulièrement une diminution des prix est proposée, ici nous avons eu une réduction de 2 euro par personne )

  • Enfants de moins de 3 ans : gratuit
  • Enfants de 3 à 11 ans : 12,50 €
  • Adultes et enfants à partir de 12 ans : 16,00 €
  • Seniors (55+) : 14,50 €
  • Enfants moins-valides de 3 à 11 ans : 12,00 €

Site

https://www.technopolis.be/fr/visiteurs/

Posté par mamanlinomi à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,