Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

1 juin 2021

Gelée de fleurs de trèfles

Gelée de fleurs de trèfles ma recette 


Avec les enfants nous avons ramassé un tas de fleurs de trèfles.

P1010720 (2)

P1010722 (2)

 Pour la gelée j'en prends 100 ( le reste est mis dans du fromage de chèvre, dans des salades et bien entendu une partie est offerte à nos animaux ).

P1010731 (2)

 Pour la gelée, détacher les fleurs de leur tige, laver les fleurs, puis les mettre dans une casserole avec 1/2 litre d'eau (ici de l'eau de pluie filtrée pour son goût tout doux) faire bouillir 5 minutes.

P1010723 (2)

 Laisser ensuite reposer plusieurs heures ( ici on ramasse les fleurs le matin car elles sont plus parfumées, je mets à cuire puis je laisse infuser toute la journée).

Le soir je filtre et j'y ajoute le jus d'un citron ( nos citrons on moins de jus que ceux du commerce je vous recommande donc de prendre un petit citron ou de ne pas mettre tout le jus )

 Peser liquide obtenu.

P1010741 (2)

Ensuite j'ajoute la moitié du poids en sucre gélifiant ( pour confiture ) et je fais bouillir 10 minutes.

Je place en bocal directement.

P1010740 (2)

Et le lendemain matin au petit déjeuner...elle est juste parfaite .

P1010745 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité