Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

15 octobre 2020

Créer des tirettes pour faciliter l'habillage.

Lors de ma formation autour de la malvoyance, j'ai présenté une réalisation ludique ici ainsi qu'une réalisation d'aide à la vie quotidienne.

Pour cette 2 ème réalisation j'ai voulu proposer à Milo une tirette à attacher à ses fermetures éclair, zip.

Pour cela c'est très simple.

J'ai utilisé du plastique fou ( que l'on trouve très facilement en magasin de loisirs créatifs ), ainsi qu'une petite attache et..mon four .

DSC07629 (2)

 Nous avons dessiné quelques personnages et objets. 

Milo a par exemple fait une voiture.

DSC07864 (2)

 J'ai perforé le plastique fou avec une perforatrice.

DSC07867 (2)

 Puis j'ai placé son dessin dans le four.

La plastique rétréci et s'épaissi très rapidement.

DSC07869 (2)

DSC07871 (2)

 J'ai choisi du plastique fou phosphorescent, un petit plus qui a beaucoup plus à Milo.

DSC07906 (2)

 Il ne me restait plus qu'à placer les attaches et à les accrocher à ses différents vêtements zippés.

Voila un p'tit plus pour aider Milo trouver les zip et à fermer ses vêtements facilement .

DSC07647 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité