Connaissez vous Ocarina Music Player

Plus qu'un lecteur MP3, c'est une chouette alternative au poste radio pour enfant.

Chez nous les écrans n'ont jamais été très présents et encore moins pour nos enfants lorsqu'ils sont en bas âges, alors quand nous avons découvert l'Ocarina on a tout de suite été conquis.

DSCN0850 (2)

 Une fois chargé il a une autonomie de 15 h, il n'est donc plus sur courant lorsque l'enfant l'utilise ( pas de présence d'électricité, de fil, de prise lors de son l'utlisation ... Ce qui est très sécurisant pour les enfants en bas âges ou malvoyant comme le miens ).

DSCN0851 (2)

 Super facile à utiliser et intuitif, il peut être manipulé par les petits bouts dès 2 ou 3 ans, et pourra être utilisé pour les bébés dès la naissance.

Pour mon fils malvoyant, la surface des boutons présentant un relief propre à chaque fonction, le rend très facile à l'utiliser de manière autonome.

Un bouton "canard" pour la mise en marche et le changement de play liste, 3 boutons plus bas pour les changements de piste, la mise sur pause etc..

L'appareil s'éteind automatique après un temps de mise en pause, mais il est également possible aux parents de déterminer le temps d'utilisation de l'Ocarina.

 DSCN9998 (2)

 DSCN0867 (2)

 Sur un coté, un accès pour la micro prise USB ( fournie avec le MP3 et permettant une charge complète en maximum 3,5 h).

DSCN0001 (2)

 De l'autre coté l'enfant pourra y placer ses écouteurs.

DSCN9999 (2)

 Le son est programmé pour utilisation optimale et adaptée aux petites oreilles (maximum 75dBA). Mais il est possible de dévérouiller la sécurité audio afin d'augmenter le volume pour une utilsation à distance par exemple.

Lorsque vous recevez votre Ocarina, un tas de supports sont déjà pré enregistrés (39 titres): musiques, contes, jeux de reconnaissance de chansons en anglais, mots d'enfants..

Avec une capacité de 4GB, vous pouvez ensuite ajouter vos musiques préférées mais pas seulement !

Bien sûr, vous pourrez vous aussi y mettre des histoires, des comptines etc..mais vous pourrez aussi vous enregistrer (jusqu'à 100 minutes) !

Imaginez une nuit loin de vous pour une classe de dépaysement ou lors d'un de vos déplacements professionnels...Votre enfant pourra vous écouter lui racontant son histoire préférée. 

Une hospitalisation ? Une peur du noir le soir ? Une garde partagée ? Votre enfant pourra écouter vos mots doux si réconfortants . 

Ici nous y enregistrons des phrases drôles et des petites énigmes, ce qui plait beaucoup à Milo

DSCN0862 (3)

 Anti choc, très léger et facile à saisir grâce à sa poignée adaptée aux petites mains, les enfants peuvent l'emporter partout, en voiture mais aussi en avion etc...

DSCN1133 (2)

 En dévérouillant la sécurité audio, il peut être utilisé à distance, comme ma fille le fait pour danser ;-) 

DSCN1196 (2)

 Ocarina Music Player est un super accompagnateur de jeu, de danse, de détente ou d'endormissement.

( Ici il écoute l'hisoire racontée par sa soeur, tout en suivant les images au fil des pages ).

DSCN0881 (2)

 Enfin sachez que son revêtement est exempt de substance toxique, ce qui est important pour moi lors du choix d'un cadeaux pour mes enfants.

L'Ocarina Music Player est disponible en plusieurs versions, pour les découvrir, c'est par ici :-)