Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

8 avril 2018

Pysanka ou la décoration d'oeufs comme en Ukraine

Il y a peu je vous montrais nos oeufs décorés à l'occasion de la fête de Pâques.

Nous intéressant toujours aux artisanats d'ailleurs et nous laissant influencer par nos nombreux voyages, nous nous étions penchés sur une tradition Ukrainienne, le Pysanka ( aussi Pisanka ).

Lorsque j'ai partagé les photos de nos réalisations avec vous, vous avez été nombreux à nous demander d'expliquer la technique.

Voici donc en image, notre atelier "Pysanka"

J'ai commencé par raconter la surperbe histoire de Pysanka, la poule qui ne pondait pas...

DSCN0915 (2)

DSCN0911 (2)

DSCN0912 (2)

 Nous nous sommes ensuite lancé dans la réalisation des oeufs.

Le matériel nous a été envoyé par Nova natural, un site je j'affectionne particulièrement pour le choix des produits qu'il propose.

Nous avons donc reçu un kit comprenant tout le nécessaire pour la réalision de nos oeufs pysanky ( pluriel de pysanka ;-) 

J'ai donc rassemblé le matériel et vidé des oeufs .

Prévoyez:

- des oeufs vidés, lavés et sechés.

- des récipients contenants de l'eau

- du vinaigre

- les colorants présents dans le kit

- une bougie et de quoi l'allumer

- un crayon

- la kistka présente dans le kit

- un socle de protection pour votre table

- du papier absorbant

DSCN0538 (2)

 Nous commençons par tracer les dessins sur l'oeuf à l'aide d'un crayon.

DSCN0539 (2)

DSCN0601

 Prendre la kistka, la remplir de cire fondue et tracer sur les dessins fait au crayon.

DSCN0542 (2)

DSCN0547 (2)

.Tremper l'oeuf dans le colorant.

DSCN0602

DSCN0543 (2)

DSCN0541 (2)

 Faire fondre la cire contenue dans la kistka

DSCN0545 (2)

 Et dessiner à nouveau.

DSCN0546 (2)

DSCN0552 (2)

DSCN0554 (2)

 Tremper l'oeuf dans une autre couleur. ( continuer ainsi en fonction de vos envies )

DSCN0555 (2)

 Placer ensuite l'oeuf au dessus de la flamme pour faire fondre tout les dessins de cire.

Frotter l'oeuf avec du papier absorbant.

DSCN0550 (2)

 Tadam !!! :-) 

DSCN0558 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité