Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

13 juin 2017

A la découverte de la musique...

L'orsqu'on m'a proposé de tester ce coffret j'étais mitigée...Emballée car mes enfants aiment beaucoup les activités autour de la musique, mais méfiante...on à tendance à mettre le mot "Montessori" sur tout et n'importe quoi...

Lorsque je l'ai reçu j'ai voulu le feuilleter rapidement et j'ai été scotchée !

Ce coffret et d'une richesse incroyable!!!

DSCN4370 (2)

 Il contient un livret, 1 CD et de nombreuses cartes.

DSCN4369 (3)

 La pédagogie Montessori est respectée, enfin un coffret à la hauteur de cette pédagogie !

Les nombreux ateliers proposés sont adaptables, riches, variés. Ils demandent peu de matériel et il n'est pas nécessaire d'être musicien pour pouvoir les présenter.

Des activités sont proposées pour les tout-petits dès la naissance, mais aussi pour les plus grands même si ils ont 8, 10 ou 12 ans!

Il est possible d'utiliser ce coffret pour un seul enfant à la maison , pour une fraterie même d'âges très différents, mais également en collectivité.

DSCN4371

 Le livre est richement illustré et les ateliers y sont clairement détaillés.

DSCN4372

 J'ai proposé plusieurs activités à mes enfants, ils ont tout de suite accroché!

DSCN4379 (2)

 Comme ici, où mon fils apprend à différencier les sons aigus des sons graves ( les yeux fermés pour ne pas voir la couleur des clochettes ;-)  ).

DSCN4380 (2)

DSCN4381 (2)

DSCN4382 (2)

 Ici en créant une échelle mélodique avec un vérrophone.

DSCN4388 (2)

 Dans cette activité par exemple ce que mon fils à adoré c'est de préparer lui-même son atelier.

DSCN4390 (2)

DSCN4391 (2)

 Ensemble ils ajustent , vérifient, écoutent et réécoutent...

DSCN4393 (2)

 Des ateliers mettant en avant le langage, le toucher, les mouvements, il y en a vraiment pour tous les goûts.

DSCN4396 (2)

DSCN4397 (2)

DSCN4399 (2)

DSCN4401 (2)

 Ici par exemple mon fils reconnait les instruments aux toucher ( non non il ne triche pas ;-) .

DSCN4402 (2)

 Avec ce coffret, ils ont aussi beaucoup enrichi leur vocabulaire.

DSCN4403 (2)

DSCN4405 (2)

 Nous ne sommes pas musicien mon mari et moi et pourtant nous avons pu proposer un tas d'activités très enrichissantes sans aucune difficulté.

DSCN4407 (2)

DSCN4410 (2)

 Nous sommes complètement conquis .

Le livre propose 80 activités adaptables et déclinables....on a donc de nombreux moments musicaux qui nous attendent ...

Le coffret est disponible ici ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, merci pour cette information, il me semble d'après les photos que les instruments en plastique ne sont pas inclus dans le coffret...? et le cas échéant où les avez vous trouvés?<br /> <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
Publicité