Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

16 octobre 2016

Modelage d'Halloween

Petite invitation à créer

J'ai préparé de la pâte à modeler en utilisant :

- 2 verres d'eau

- 2 verres de farine

- 1/2 verre de sel

- 1 sachet de levure

- 1 cuillère d'huile

A ce mélange j'ai ajouté de la peinture orange et violette

( faire chauffer le tout dans une casserole en mélangeant sans arrêt jusqu'a formation d 'une boule )

Quelques emportes pieces et c'est parti...

DSCN0448 (2)

 Les enfants jouent avec la pâte à modeler alors qu'elle est encore tiède, c 'est un apport sensoriel supplémentaire et c'est très agréable .

DSCN0452 (2)

 Créer des citrouilles ou des chauves-souris, s'inventer des histoires qui font peur ...

DSCN0453 (2)

 Nous avons également utilisé de la pâte à modeler phosphorescente 

DSCN0460 (2)

Effet garanti :-)

DSCN0462 (2)

 Happy Halloween :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça fait longtemps que je voulais essayer de faire ma pâte à modeler, tu m'as convaincu, je vais me lancer !
Répondre
B
Super idées!Et la pâte à modeler phosphorescente je n'en avais jamais entendu parler!!!
Répondre
Publicité