Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

13 mars 2016

Lumière tamisée ...Inspiration Reggiane

La nature nous offre les fleurs et les couleurs...

L'automne dernier mes enfants ont réalisé des photophores qui nous ont réchauffé le coeur durant l'hiver.

http://recetteeducative.canalblog.com/archives/2015/10/03/32722879.html

Place maintenant à notre photophore printanier ...

Pour le réaliser nous avons laissé parler notre coté Reggian .

Matériel:

- Caisse en carton

- Cutter

- Film plastique autocollant

- Peinture

- Trésors ( ce qui est trésor pour les uns ne l'est pas pour les autres...Des fleurs, des plumes glanées lors de balade, des feuilles, des écorces fines, des coquilles d'oeufs, des brindilles, des herbes, du blé....).

DSCN2038 (2)

Realisation :

- Découper toute les faces du carton à l'aide d'un cutter.

- Coller du film autocollant sur chaque face (partie collante vers l'extérieur ).

DSCN2080 (2)

 

DSCN2081 (2)

Préparer vos trésors ( les couper, les nettoyer etc..).

DSCN2082 (2)

Coller les trésors sur chaque face.

DSCN2085 (2)

DSCN2086 (2)

DSCN2088 (2)

Peindre le " cadre " sur chaque face.

DSCN2089 (2)

DSCN2090 (2)

DSCN2091 (2)

DSCN2092 (2)

Quand la peinture est sèche, recouvrir chaque face d'une nouvelle feuille de plastique transparent.

DSCN2094 (2)

Placer un élément lumineux ( pas de bougie réelle bien entendu ! ) , lampe push up, bougie à leds, guirlande lumineuse etc...

DSCN2125 (2)

DSCN2127 (2)

Laisser opérer la magie

DSCN2129 (2)

Avec 3x rien on fait beaucoup !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, superbe ce photophore avec les fleurs.<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> J'adooore et je suis sûre que Poupoule va aimé aussi.<br /> <br /> Merci pour cette belle réalisation
Répondre
C
C'est magnifique ! Bravo pour l'idée et la réalisation.
Répondre
M
Super ! Si vous voulez d'autres idées autour de Paques...Je vais faire un article dès que possible ( il est commencé j'essayerai de le publier aujourd hui :-)
Répondre
L
Magique. J'ai déjà le papier collant, il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir accès au jardin parental pour proposer cette petite activité le WE de Pâques!
Répondre
Publicité