Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

25 décembre 2015

I love Misha !

J'avais envie de partager avec vous un gros coup de coeur.

Combiner art, créativité, simplicité, expression, construction grâce à un seul jeu, ça parraissait complèment illusoire.

Un jeu qui conviendrait aux petits comme aux grands...

Un jeu dont l'esthétique me plairait ( je pourrais même le laisser "trainer "dans le salon sans qu il ne déguise mon intérieur ).

Un jeu naturel, sans pile, sans musique criarde, sans lumière agréssive.

Un jeu à prix accessible.

Je trouvais ci et là des jeux répondant à quelques uns de mes critères de recherche, mais jamais ils ne correspondaient complètement à mes attentes.

Jusqu'au jour ou j'ai découvert le jeu de Misha

( disponible ici : http://www.jouetsboisnaturel.com/  )

J'avais déja vu un autre jeux ressemblant très fort à celui-ci, plus coloré, plus cher et qui malgré l'engouement autour de lui, ne me convenait pas du tout. Je trouvais le prix exagérément élévé, mes grands n'y trouvaient aucun intérêt , mon petit en aurait vite fait le tour...

Celui ci était différent !

La couleur m'a dabord conquise. Elle permet à l'enfant d'aller plus loin ,de laisser parler son imagination plus librement.

Le fait que les arceaux soient rugueux permet plus de constructions.

Le socle permet à l'enfant "d'exposer" ses créations , le rendant fièr de lui, éveillant son coté artistique et renforçant son estime de lui.

Le jeux est en bois brut non teint, il permet aussi de créer de jeux de lumière en y ajoutant des petites bougies Led.

Le jeux est également fourni avec une bille permettant une nouvelle déclinaison de son utilisation, ainsi que des baguettes de bois pour le transformer en xylophone.

Je voulais le tester auprès de mes enfants.

Je les ai observé ...

Ils étaient calmes, concentrés pendant la réalisation de leur "édifice", rapidement ils ont coopérés et je les entendais s'échanger des idées pour réussir telle ou telle réalisation.

Puis ils ont demandé de prendre des photos de ce qu'ils faisaient , ils étaient fiers d'eux !

A trois ils ont joué pendant près d'une heure.

J'ai pensé le laisser trainer quelques temps pour voir l'intérêt qu'ils y porteraient ...depuis je ne l'ai jamais rangé !

En quelques mots...ou plutôt en quelques images je vous laisser juger vous même...

CONCENTRATION

DSCN0144 (2)

PERSEVERANCE

DSCN0149 (3)

ART

DSCN0150 (3)

REFLEXION

DSCN0154 (5)

DECORATION

DSCN0050

EXPOSITION

DSCN0052 (2)

JEU DE BILLE

DSCN0051

CIRCUIT DE VOITURE

DSCN0186 (2)

PONTS

DSCN0194 (2)

GARAGE

DSCN0189 (2)

IGLOO

DSCN0190 (2)

DSCN0192 (2)

PANIER DE LEGUMES

DSCN0205 (2)

LUMIERE D'AMBIANCE

DSCN0055

ET MEME.....SAPIN DE NOEL

DSCN0160 (5)

Laissons parler leur imagination !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super article, un beau cadeau en perspective ;-) Auriez-vous un code parrainage par hasard ?
Répondre
L
Ah, en effet, je n'avais pas compris, je croyais qu'il était juste rugueux, merci beaucoup! Je crois que je suis assez convaincue aussi! Bonne soirée, et merci encore!
Répondre
M
Quand je dit lisse c'est qu il n est pas cranté, le Misha est vraiment cranté. Par contre je ne sais pas si les arcs grimm's sont plus mince. Je reste convaincue du Misha mais ca... c'est une question de gout :-)
Répondre
L
Bonjour et merci pour votre réponse si rapide! Alors je vois que nous ne parlons pas du même coloré, car celui auquel je pense n'est pas lisse (marque Grimm's). J'ai l'impression aussi que les arcs de Grimm's sont plus minces. Qu'en pensez-vous?
Répondre
M
Bonjour, la différence principale est que le coloré est lisse et ne permet donc pas de "construction" , celui est cranté et permet donc une quantité infinie de construction. La couleur limite l imagination de l enfant qui s arrete a la couleur qu il manipule. Le prix bien sur
Répondre
Publicité