Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
Un peu Montéssori, beaucoup d'amour.
  • Lier pédagogies alternatives et éducation bienveillante pour offrir le meilleur à mes enfants . Permettre à mon petit dernier , malvoyant, de s épanouir au mieux.Maman de 3 enfants nés en 2003,2005 et 2011, touche à tout et nomade dans le coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
NOS PARTENAIRES

hoptoys-logo-14652017401

AVT_Eyrolles_3715

Figurines-Schleich

mathmos_logo_rect

 

téléchargement

 

images (1)

logo_orthoedition



 

 

17 novembre 2015

Lumière et couleurs

On joue avec la lumière ...

DSCN0127 (2)

 

Ici les enfants sont fans de la table lumineuse, je cherche donc régulièrement des nouvelles idées pour varier son utilisation.

J avais vu ceci (mais trop cher , pres de 40 euro et trop petit, de plus le principe de la planche à l'horizontale ne plaisait pas trop )

51s0xE14DGL[1]

Après de nombreuses recherches ( et la visite de quelques magasins de bricolage... ), j ai enfin trouvé ce que je cherchais

Un panneau troué ( s'appelle panneau en Masonite ), des cales en mousses qui me serviront à créer une hauteur

DSCN0123 (2)

Mon mari a coupé la plaque aux dimensions de la table lumineuse puis j y ai collé les cales à la colle forte

DSCN0124 (2)

J ai trouvé des pions marque Lite Brite sur amazon pour quelques euros, on en trouve ce genre de pion aussi en brocante, ou sur les site de seconde mains en déparaillant un jeu , ou sur ebay)

DSCN0094 (2)

DSCN0122 (2)

Et voila le résultat en image :-)

DSCN0131 (2)

DSCN0136 (2)

DSCN0138 (2)

 

DSCN0140 (2)

voila un chouette cadeau pour 3 x rien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une idée extra !<br /> <br /> J'ai acheté le panneau perforé pour le faire moi aussi, mais il me semble que les trous sont très espacés chez moi.. <br /> <br /> Pourrais tu me donner l'espacement des vôtres ?<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
E
J'adore ces magnifiques ! Très belle idée !!
Répondre
Publicité